Far Cry 6 : ne vous laissez pas tromper par de fausses invitations, prévient Ubisoft

Ubisoft met en garde les joueurs qui auraient reçu un courriel les invitant à participer à l’accès anticipé de Far Cry 6. Ces invitations ne sont en effet pas du tout officielles, en plus de représenter un risque pour les internautes qui cliqueraient sur le lien censé mener au Saint Graal.

Annoncé à l’été dernier alors qu’il apparaissait impensable que la franchise sache compter au-delà de cinq, Far Cry 6 était initialement prévu pour débarquer en ce début de nouvelle année sur toutes les consoles du moment excepté la Nintendo Switch. Fin 2020, il avait été communiqué un report de quelques mois. Far Cry 6, de même que le “10/10 dans l’actu” Rainbow Six Quarantine, sont désormais prévus pour une sortie comprise entre avril et septembre 2021.

Far Cry 6

Peut-être avez-vous reçu des courriels vous invitant à cliquer un lien censé valider votre inscription à un accès anticipé de Far Cry 6 ? Si tel est le cas, coupez tout pour plus de sûreté : Ubisoft n’a rien lancé de tel, du moins jusqu’à présent.

De faux courriels d’Ubisoft invitant à un accès anticipé de Far Cry 6

Dans un message rapporté par DSOGaming, Ubisoft appelle tout simplement à ne pas prêter attention à ces courriels :

“Certains de nos médias et créateurs de contenu reçoivent de faux courriels utilisant le domaine Ubisoft, vous invitant à participer à l’accès anticipé pour Far Cry 6. Veuillez ignorer ces courriels. Nos équipes de sécurité enquêtent.”

Capcom a également été touché par ce genre de campagne. Un peu plus tôt dans le mois, l’éditeur japonais avait ainsi déclaré que circulaient de fausses invitations à s’essayer à Resident Evil Village. L’adresse de l’expéditeur était”no-reply(at)capcom(dot)com”, et comme signalé par Capcom, ces messages ne découlaient pas d’une opération interne :

“Nous tenons à vous informer que ces messages ne proviennent PAS de Capcom et semblent être des tentatives de hameçonnage par un tiers non autorisé. Si vous avez reçu un tel message, veuillez NE PAS télécharger de fichiers ni répondre, et supprimer le message immédiatement.”

Pour le rappel, le lancement de Resident Evil Village reste calé au vendredi 7 mai prochain sur PlayStation 5, Xbox Series S/X et leurs prédécesseurs de même que sur PC.

Mots-clés far cry 6ubisoft