Far Cry 6 officialisé par Ubisoft

Empêtré dans une situation de com des plus désastreuses suites aux nombreuses révélations concernant les nombreux comportements toxiques et de harcèlement au sein des différents bureaux d’Ubisoft, l’éditeur français n’en a pour autant pas ralenti sa communication autour de son line-up à venir pour cette année 2020 avec son évènement en ligne Ubisoft Forward.

Un streaming pansement pour un E3 disparu rafistolé au Chatterton qui a levé le voile sur un mystère qui – comme souvent pour la crèmerie des lapins crétins – n’en était plus tellement un. L’une de ses franchises phares Far Cry se verra bel et bien dotée d’un sixième épisode avec une star de renom au sein du casting.

Far Cry 6

À lire aussi : Far Cry 6 dévoilé par erreur

De père en fils

La série de jeu de tir à la première personne continue sa tradition de mise en avant d’antagoniste avec Far Cry 6 qui reçoit avec les honneurs l’acteur américain Giancarlo Esposito.

Il s’agit ainsi de la seconde star de la série Better Call Saul à camper le rôle du grand vilain au sein de la franchise depuis la mémorable performance de Michael Mando dans le rôle de Vaas pour Far Cry 3 en 2012.

Esposito incarne Anton Castillo, le dictateur à la tête de l’île de Yara – librement inspirée de Cuba – bien décidé à passer le flambeau à son fils Diego (Anthony Gonzalez, doubleur du personnage principal de Coco en version originale) et perpétrer le règne de terreur familial sur le territoire.

Le joueur campera quant à lui le rôle de Dani Rojas – au féminin ou au masculin – et devra mener la guérilla contre la tyrannie du despote paternel.

À lire aussi : L’interprète de Vaas Montenegro dans Far Cry 3 rêve du retour de son personnage

Si la formule fait peu ou prou penser aux précédents épisodes récents de la série, ce sixième opus promet l’arrivée d’un « vaste » environnement urbain avec la ville d’Esperanza, une première pour la franchise plus habituée aux étendues parsemées de campements et de logis modestes de cambrousse.

Prévu pour PlayStation 4, Xbox One, Stadia et PC via l’Epic Games Store et Uplay, Far Cry 6 assurera la transition vers la nouvelle génération lors de sa sortie le 18 février 2021 : des versions next-gen seront de la partie avec un avantage pour les joueurs Microsoft qui bénéficieront d’une mise à niveau gratuite vers la version Xbox Series X. Aucune promotion du genre n’est prévue cependant pour la version PlayStation 5.