Far Cry 6 : Ubisoft reconfirme la gratuité de la mise à niveau

Si on ne l’avait pas distinctement entendu la première fois, l’éditeur Ubisoft vient de confirmer au surligneur qu’il ne sera pas besoin de mettre la main à la poche pour accéder aux versions nouvelle génération de Far Cry 6 depuis les moutures PS4 et Xbox One.

En cette période où deux générations de consoles continuent de coexister sans vraiment que l’une ne parvienne à exclure l’autre, un certain nombre de joueurs rechignent à payer deux fois pour un titre jouable sur deux supports d’une même marque.

La jaquette de Far Cry 6
Far Cry 6

La question est devenue très sensible, au point notamment que Sony, qui avait annoncé dans un premier temps que la version standard de Horizon Forbidden West PS4 ne pourrait être mise à niveau sur PS5, a finalement fait machine arrière sur le sujet.

A lire aussi : Far Cry 6 se dote d’une date de sortie

Après le report de Far Cry 6, Ubisoft réaffirme sa mise à niveau gratuite

L’an passé, Ubisoft avait communiqué sur la mise à niveau gratuite de Watch Dogs: Legion et Far Cry 6 sur consoles Microsoft et Sony. Depuis, l’un est sorti et l’autre pas, Far Cry 6 ayant ainsi été reporté à octobre prochain alors qu’il devait paraître en février dernier.

Est-ce uniquement en raison de ce report que l’éditeur français s’est senti obligé d’apporter de nouveau la confirmation, ou bien peut-on supposer une once d’opportunisme au milieu de ces titres faisant payer le passage à la nouvelle génération ? Toujours est-il, rapporte VGC, qu’Ubisoft a récemment réaffirmé qu’il était toujours question que Far Cry 6 fasse l’objet d’une mise à niveau gracieuse.

S’il fallait le préciser, cela signifie que les personnes faisant l’acquisition de Far Cry 6 sur PS4 ou Xbox One pourront accéder aux versions PS5 ou Xbox Series S/X sans frais supplémentaires. Bien sûr, seule la mise à niveau numérique sera autorisée pour les possesseurs d’une version “old gen” dématérialisée. De même qu’il sera nécessaire d’insérer son disque dans la nouvelle console dans le cas d’une mise à niveau physique.

La gratuité de ces mises à niveau peut apparaître logique dans la mesure où il est question de jeux semblables dans leur grande majorité. Et pour inciter à repasser à la caisse pour 10 euros ou plus, il faudra probablement davantage que des effets graphiques en sus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.