Faraday Future se lance à l’assaut de Tesla avec la FFZero1

Faraday Future est bien décidé à en découdre avec Tesla et la petite entreprise californienne ne s’en cache pas puisqu’elle se présente elle-même comme tel. Après des semaines passées à publier des teasers sur les réseaux sociaux, elle a finalement profité du CES 2016 pour lever le voile sur un véhicule électrique à la fois surprenant et futuriste, la FFZero1.

Avant de vous ruer chez le concessionnaire du coin, il est important de préciser que cette voiture ne sera pas commercialisée. En réalité, il s’agit davantage d’un concept-car destiné à montrer le savoir-faire de l’entreprise.

FFZero1 : image 1

Faraday Future a frappé fort durant le CES 2016.

Il y a donc peu de chances que la FFZero1 se retrouve sur le marché dans un avenir proche et il faut avouer que c’est bien dommage.

Entre la voiture de course et la Batmobile

La première chose qui frappe, avec ce véhicule, ce sont bien évidemment ses lignes. La FFZero1 n’a rien à voir avec les berlines commercialisées par Tesla et elle se rapproche ainsi davantage d’une voiture de course.

Certains la comparent même à une Batmobile et il faut avouer qu’elle lui ressemble beaucoup.

Elle met la barre assez haut sur le plan technique puisqu’elle est équipée d’une structure en fibre de carbone et en matériaux composites, avec pas moins de quatre moteurs capables de développer l’équivalent de 1 000 chevaux.

Selon Faraday Future, cette voiture est censée pouvoir atteindre les 100 km/h en l’espace de trois secondes, avec une vitesse maximale de 320 km/h.

L’entreprise l’a aussi équipé de toutes les dernières technologies à la mode. La FFZero1 pourra ainsi se conduire toute seule et elle intègre même un smartphone au niveau de son volant.

Un mode autonome et une vitesse maximale de 320 km/h

Grâce à lui, le conducteur pourra prendre la main sur plusieurs fonctions clé et il aura notamment accès à tous les réglages relatifs à la vie dans l’habitacle.

Le tableau de bord, lui, se contentera d’afficher les informations habituelles.

Cette voiture est très impressionnante, donc, mais Faraday Future travaille actuellement sur un autre véhicule totalement différent. Cette fois, il s’agira effectivement d’un crossover et ce sera d’ailleurs la première voiture de série de la marque. Elle devrait arriver sur le marché en 2017.

Tesla a-t-il du souci à se faire ? Il est encore trop tôt pour le dire bien sûr mais le marché de l’électrique devrait considérablement se développer dans ces prochaines années et la firme d’Elon Musk va devoir mettre les bouchées doubles si elle souhaite conserver la main mise sur le secteur.

FFZero1 : image 4 FFZero1 : image 3 FFZero1 : image 2 FFZero1 : image 1b