FarmVille bientôt de retour !

Zynga vient de faire une annonce pour le moins étonnante. FarmVille va en effet faire son grand retour. Un nouveau jeu est ainsi attendu pour le mois de novembre. Soit le mois prochain.

FarmVille n’est pas ce que l’on pourrait appeler une franchise récente. Zynga l’a en effet lancé en 2009 sur Facebook. Le succès avait d’ailleurs été immédiat et de nombreux utilisateurs du service s’étaient ainsi pris d’affection pour ce petit jeu de gestion… d’une ferme.

FarmVille 3 sortira en novembre
Capture YouTube

Proposé sous la forme d’une application, ce dernier permettait de créer son avatar et d’aménager ensuite un petit terrain vague pour en faire une belle ferme florissante.

A lire aussi : Zynga a annoncé la fermeture imminente de FarmVille

FarmVille, une licence qui a marqué son époque

Mais voilà, là où Zynga a été plutôt fin, c’est en mettant en place un système économique reposant… sur de l’argent virtuel et réel.

Concrètement, donc, pour aménager sa ferme, les joueurs devaient se tourner vers le marché. Un marché où étaient vendus des arbres, des animaux, ou encore des bâtiments et des décorations. Or justement, s’il était parfaitement possible d’acheter ces éléments avec l’argent récolté grâce aux cultures de la ferme, il était aussi possible de mettre la main à la poche.

Inutile de le préciser, mais avec plus de 80 millions d’utilisateurs actifs, FarmVille a rapporté énormément d’argent à Zynga.

Et à présent, ce dernier souhaite faire revivre le mythe.

A lire aussi : Mark Zuckerberg en a marre des invitations Farmville et Candy Crush

FarmVille 3 attendu en novembre

Plus d’une décennie après le lancement du premier volet, Zynga a en effet annoncé l’arrivée en novembre de FarmVille 3. Et cette fois, il n’est bien entendu pas question de se limiter à une plateforme comme Facebook.

Ce nouveau volet sortira donc sur iOS et Android, et il est même possible de vous inscrire dès à présent sur le Play Store pour être parmi les premiers – ou les premières – à pouvoir le tester. A noter que si vous téléchargez l’application dans les deux semaines suivant sa sortie, vous aurez même accès à un “starter pack” comprenant plusieurs objets.

Le reste, bien sûr, ne changera pas. Vous devrez toujours gérer une ferme et l’enrichir avec des animaux ou des cultures, le tout dans un environnement en 3D et avec des graphismes soignés. Totalement gratuit, le jeu contiendra bien entendu des achats in-app.

Le contraire aurait de toute manière été étonnant.

Mots-clés farmville