
Fast & Furious Crossroads va être retiré de la vente le mois prochain
Près de deux ans après sa sortie, Fast & Furious Crossroads s’apprête à sortir du circuit commercial. Bandai Namco a annoncé que cette décision prendra effet à la fin du mois prochain. Mais n’allez pas forcément croire que ce retrait s’explique par la tiède réception critique du jeu.
Quand on y regarde bien, la franchise cinématographique Fast & Furious n’a pas donné lieu à pléthore d’adaptations en jeu vidéo, alors que le concept semble pourtant fort bien s’y prêter : des courses pas des plus légales, des cascades et des explosions. Mais il faut dire qu’avec des Need for Speed, des Stuntman et des Split/Second, en glissant même un Ridge Racer Unbounded dans le tas, il y avait déjà de quoi faire sur consoles sans avoir à gratter à la porte d’Universal Pictures.

À l’été 2020, alors que le monde se remettait de Fast & Furious: Hobbs and Shaw et attendait Fast & Furious 9, Bandai Namco avait sorti de sa manche Fast & Furious Crossroads. Le choix du développeur semblait avoir été le bon, car l’éditeur avait ainsi porté son dévolu sur les Britanniques de Slighty Mad Studios, précédemment à l’œuvre sur Need for Speed: Shift et Project CARS.
Retrait de Fast & Furious Crossroards : les modes en ligne resteront actifs, mais jusqu’à quand ?
Quels ont été les moyens et le temps alloués à Slighty Mad Studios pour donner naissance à Fast & Furious Crossroads ? Parce que les avis rendus à sa sortie sont apparus mitigés. Les graphismes n’ont pas emballé les foules en dépit de missions plutôt variées. Le personnage de Dominic Toretto interprété par Vin Diesel y fait d’ailleurs plus de la figuration qu’autre chose, mais le studio ne pouvait sans doute pas se permettre davantage.
Aujourd’hui, en se rendant sur le site officiel du jeu, Bandai Namco nous y apprend que Fast & Furious Crossroads ne sera plus distribué à compter du vendredi 29 avril 2022, 4h00 du matin. En ajoutant :
“Si vous avez acheté le jeu en version numérique, il restera dans votre bibliothèque et pourra être retéléchargé à l’avenir.
Tous les DLC achetés avant le 29 avril 2022 pourront encore être utilisés après cette date. Les modes en ligne du jeu resteront également actifs.”
On peut évidemment se poser la question de la durée de ce maintien des serveurs. Concernant la raison du retrait de la vente du jeu, il peut s’agir d’une licence arrivée à expiration et que l’éditeur n’a possiblement pas souhaité renouveler.
Source : site officiel de Fast & Furious Crossroads (via VGC)