Fast & Furious : Dwayne Johnson aurait finalement décidé de revenir

Nous sommes seulement à quelques jours de la sortie en salles du dixième opus de la saga Fast & Furious qui reste bien évidemment l’un des projets les plus attendus de l’année. En attendant, il faut souligner que le film a fait l’objet d’une diffusion restreinte lors de sa première mondiale à Rome.

Crédit : Universal Pictures

Ce qui a donné l’occasion à l’acteur Vin Diesel d’annoncer, à la surprise générale, un douzième film Fast & Furious. Pourtant, le vrai événement de cette soirée était ailleurs. D’après The Wrap, l’assistance a été émerveillée par une scène post-crédit de Fast X qui pourrait signer le retour de Dwayne Johnson dans la franchise. Ceci malgré le fait que la star hollywoodienne ait juré en avoir fini avec la saga.

The Rock revient dans la famille de Dom

Dwayne Johnson a rejoint Fast & Furious en 2005 dans le cinquième volet où il incarnait l’agent DSS Luke Hobbs. Alors qu’il pourchassait Dom et sa famille dans cet opus, il finira par rejoindre la bande dans les films suivants. Suite à un différend entre lui et Vin Diesel ainsi qu’une partie de la production, The Rock avait annoncé qu’il ne reprendrait plus son rôle dans la franchise principale.

Après Fast and Furious 8, il n’est donc apparu en tant que Luke Hobbs que dans le spin-off Hobbs and Shaw avec Jason Statham. En 2021, Vin Diesel s’était rendu sur son compte Instagram où il avait publié un message dans le but de le faire revenir dans la franchise principale. Un mois après cette publication, The Rock a décidé de répondre au message de Diesel lors d’une interview avec CNN.

« J’ai dit directement à [Diesel] que je ne reviendrais pas dans la franchise. J’ai été ferme, mais cordial dans mes propos et j’ai dit que je soutiendrais toujours les acteurs et que j’encouragerais toujours le succès de la franchise, mais qu’il n’y avait aucune chance que je revienne. Le récent message public de Vin est un exemple de sa manipulation. Je n’ai pas aimé qu’il évoque ses enfants dans son message, ainsi que la mort de Paul Walker. Laissez-les en dehors de ça. Nous en avions parlé il y a plusieurs mois et nous étions parvenus à un accord clair », avait-il déclaré.

À LIRE AUSSI : Fast X, découvrez les premiers avis sur le personnage de Jason Momoa !

L’agent Luke Hobbs est en piste pour Fast and Furious 12

Alors qu’une deuxième suite à Fast X est annoncée par Vin Diesel, The Wrap rapporte que Dwayne Johnson y sera de retour avec son personnage. Mais il devrait d’abord apparaître dans le prochain volet, précédemment annoncé comme le dernier. Pour le moment, aucun détail n’a été donné concernant la scène post-crédits dans laquelle l’acteur apparaît, ni une quelconque implication dans les prochains films.

Mais l’agent Hobbs devrait se joindre à Dom Toretto et sa bande pour faire face aux plus grandes menaces de la franchise. Fast X constitue en grande partie une suite à l’histoire de Fast and Furious 5, qui a vu l’introduction de Luke Hobbs, mais aussi la défaite du père de Dante par l’équipe de pilotes. Maintenant que ce dernier cherche à venger la mort de son père, le personnage de Johnson pourrait tout aussi se retrouver dans le collimateur du méchant.

Du côté de son spin-off avec Jason Statham, aucune avancée n’a été enregistrée et la suite languit toujours dans l’enfer du développement. Les prochains films pourraient cependant servir à mettre en place Hobbs & Shaw 2. Fast X sortira en salles le 19 mai prochain.

Source : Movieweb

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.