Fast and Furious 10 et 11 : des personnages principaux peuvent mourir, vous êtes prévenus

Fast and Furious a commencé comme un petit film de courses automobiles avant de prendre une trajectoire surprenante. Depuis à peu près Fast Five, la franchise est devenue un actionner ultra jouissif avec de véritables cascades qui repoussent toujours plus les limites. Les spectateurs se souviennent de scènes incroyables comme cette pluie de voitures dans Fast and Furious 8 ou encore le jeté de voitures de nos héros depuis un avion pour débuter une course-poursuite prenante de Fast and Furious 7.

Fast X (Fast and Furious 10), réalisé par le français Louis Leterrier, promet d’aller encore plus loin en termes d’action ! Ce long-métrage s’articule comme la première partie d’une conclusion annoncée. C’est simple, Fast and Furious se termine avec le 11ème film qui arrivera juste après.

Forcément, Louis Leterrier va frapper très fort. Le réalisateur compte bien sacrifier un ou plusieurs personnages principaux dans Fast X et sa suite.

© Universal Pictures

C’est lors d’une interview pour Total Film (via CBR) que le réalisateur nous en dit plus à ce propos.

À lire aussi : Fast X a un gros cliffhanger, vous êtes prévenus par le réalisateur !

Tout le monde peut mourir dans le final de Fast and Furious

Préparez-vous, Louis Leterrier peut sacrifier des personnages principaux à tout moment ! Il faut dire que Dante, incarné par Jason Momoa, promet de briser la famille de Dom (Vin Diesel).

On sait déjà que l’antagoniste de Fast X va s’en prendre au jeune fils de 8 ans de Dom. Son but ? Briser la famille de notre héros pour se venger de la disparition de son père narcotrafiquant. C’est dans Fast Five que Dom et son équipe s’occupent du criminel.

Lors d’une interview pour Total Film, Louis Leterrier confie son état d’esprit alors qu’il a le sort de personnages adulés par les fans entre les mains.

C’est la beauté d’arriver à la fin de cette franchise. Je n’ai pas à me dire que ces personnages peuvent vivre éternellement. Non, ils peuvent mourir parce que c’est la fin. Il n’y a que dans les westerns que les cow-boys galopent vers le coucher du soleil. C’est vraiment différent. Cela m’a donné une certaine liberté artistique en termes d’enjeux encore plus grands qu’ils ne l’ont été dans les précédents films.

Louis Leterrier

Fast X sort le 17 mai 2023 en salle.

YouTube video

1 réflexion au sujet de « Fast and Furious 10 et 11 : des personnages principaux peuvent mourir, vous êtes prévenus »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.