Fast and Furious 10 : Date de tournage officielle pour le final en deux parties

Qui aurait pu croire que Fast and Furious, franchise quelconque des années 2000 à ses débuts, allait prendre une telle vitesse ? Depuis Fast Five, l’approche action adoptée par les films menés par Vin Diesel fait un véritable carton ! Les épisodes repoussent toujours plus les limites du divertissement, construisant une mythologie suivie par des millions de fans dans le monde. Mais comme toute bonne histoire, Fast and Furious doit tirer sa révérence expliquait Vin Diesel. Fast and Furious 10 est le dernier long-métrage de la franchise, prévu en deux parties (comme Avengers avec Infinity War et Endgame).

Et alors que les héros vont s’envoler dans l’espace, le futur final nous donne déjà une bonne nouvelle.

Vin Diesel aux côtés de John Cena pour Fast and Furious 9
Crédit : Universal Pictures International France

Alors que Fast and Furious 9 démarre (très) bien au box-office, sa suite officialise une date de tournage.

70 millions de dollars au box-office en un weekend aux USA

Fast and Furious 9 n’a pas besoin d’attendre son score définitif pour mettre en chantier sa suite. En un weekend, le long-métrage réalisé par Justin Lin a rapporté 70 millions aux USA ! Autant dire qu’avec sa sortie mondiale, notamment en Europe et en Chine, on imagine que le long-métrage va taper le milliard, comme ses prédécesseurs.

Regal Movies a eu l’occasion de s’entretenir avec Vin Diesel. « Une excellente nouvelle pour la Fast Fam (ndlr : nom de la communauté). [Vin Diesel] a annoncé à [Regal Movies] qu’il commence le tournage de Fast and Furious 10 Part One et Part Two en janvier [2022] », annonce le site. Une vidéo accompagne cette publication, prouvant que l’acteur a bien prononcé ces mots !

Pour le moment, Fast and Furious 10 n’a pas donné plus d’informations. Gardons en tête que Vin Diesel annonçait récemment que la joyeuse équipe va aller dans l’espace. Le long-métrage va être en deux parties pour boucler la franchise.

« Quoi que nous fassions, chaque fois que nous parlons du prochain film, je n’ai pas l’impression d’avoir de limites, donc je suis enthousiaste par ce que nous imaginons alors que nous arrivons au chapitre final de cette saga… » déclarait Justin Lin à propos de Fast and Furious 10. L’homme va signer les deux derniers films.

Fast and Furious 9 sort le 14 juillet en salle.

Mots-clés Fast and Furious 9