L’homme qui a incarné Khal Drogo ou encore le roi des mers, Aquaman, Jason Momoa, pourrait rejoindre l’équipe de Fast & Furious dans le dixième chapitre de la franchise. L’information a été rapportée le 28 janvier 2022 par le média américain Hollywood Reporter qui a indiqué que les négociations finales étaient en cours pour sécuriser l’acteur hawaïen. La maison de production derrière le film, Universal, n’a pour l’instant donné aucun détail à ce propos.
Une rumeur de taille
Selon les rumeurs, Momoa pourrait être un méchant dans Fast & Furious 10, et même le 11. Rien n’est certain pour le moment, mais si les rumeurs venaient à se matérialiser, l’acteur se trouverait aux côtés d’autres célébrités telles que Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Ludacris, Sung Kang, Charlize Theron… et bien évidemment Vin Diesel. D’ailleurs, ce dernier sera l’un des co-producteurs avec Justin Lin qui a joué dans le chapitre 9.
Récemment, Jason Momoa s’est distingué par son charisme et son excellent jeu d’acteurs dans la première partie de Dune, une production qui a connu un succès phénoménal et qui a enregistré la participation de stars comme Zendaya ou le franco-américain Timothée Chalamet. Décembre dernier, Momoa a terminé le tournage de la deuxième partie de Aquaman — Aquaman et le royaume perdu — et sera à l’écran pour Slumberland, une production de Netflix attendue fin 2022. Il s’agit d’une adaptation cinématographique de la bande dessinée de Winsor McCay, Little Nemo in Slumberland.
Le malheur des uns…
La potentielle arrivée de Momoa suit le refus d’un autre géant de l’écran, Dwayne Johnson, de refaire partie de l’aventure. En effet, dans une interview accordée à CNN datant de décembre 2021, Johnson a clairement annoncé qu’il ne comptait plus être associé à la franchise, rejetant ainsi les avances répétées de Vin Diesel. « En juin dernier, Vin et moi nous avons discuté, pas sur les réseaux sociaux, et je lui ai dit directement — et de manière privée — que je ne reviendrais pas dans la franchise », avait déclaré l’ex-champion de catch dans l’interview.
Avant d’ajouter : « J’ai été ferme, mais cordial dans mes propos et je lui ai dit que je soutiendrais toujours les acteurs et que j’encouragerais toujours le succès de la franchise, mais qu’il n’y avait aucune chance que je revienne. »Il faut souligner que pendant plusieurs mois, il y a eu des frictions entre les deux acteurs, notamment en raison de l’insistance de Diesel, surtout à travers des publications sur les réseaux sociaux.
Lire aussi : John Cena, toujours partant pour Fast and Furious 10
Selon les prévisions initiales, Fast & Furious 10 devrait sortir en mai 2023. Quant au tournage, le studio Universal avait prévu le démarrer en janvier 2022. Débutée en 2001, la franchise pourrait se clore sur ce prochain chapitre, d’après Vin Diesel. « Chaque histoire mérite sa propre fin. Je sais que les gens vont penser que ça n’a pas à se terminer, mais je pense que toutes les bonnes choses le doivent.
Il y a des raisons pour une fin. Je pense que cette franchise l’a mérité, » a indiqué Diesel il y a quelques mois. Pour la plupart des critiques, Fast & Furious se distingue comme l’un des meilleurs films d’action américains. Le neuvième titre de la sage, Fast & Furious 9 (F9), a généré plus de 726 millions $ à l’échelle internationale, dans un contexte ou la Covid-19 portait un grand coup à l’industrie cinématographie.
“Débutée en 2021, la franchise…”
plutôt en 2001, non ?