Fast and Furious 11 est le dernier film, Vin Diesel en donne la raison

C’est en 2001 qu’est né Fast and Furious. Vingt ans plus tard, la franchise est plus populaire que jamais. On compte désormais huit suites et un spin-off, véritable machine à cash pour Universal. En bon divertissement pop-corn, le neuvième épisode promet d’aller encore plus loin tandis que la bande menée par Vin Diesel ira dans l’espace. Et c’est justement l’acteur, qui porte Fast and Furious sur ses épaules, qui révèle aujourd’hui que le onzième opus est le dernier.

Car après près de 20 ans de bons et loyaux services, Fast and Furious doit bien tirer sa révérence. Surtout après son superbe revival en 2011 avec Fast Five qui a transformé la franchise pour en faire un véritable actionner.

Une photo de Fast and Furious
Crédit : Universal Pictures International France

Alors pourquoi Fast and Furious 11 sera l’opus ultime ? Vin Diesel donne la réponse en interview, comme le rapporte ScreenRant.

Pour Vin Diesel, chaque histoire a besoin d’une fin

C’est en interview pour Vulture que Vin Diesel s’est exprimé sur la fin de Fast and Furious. Dans le passé, l’acteur a fait savoir son souhait d’un final en deux parties, comme avec Avengers Infinity War et Endgame. Et alors que des fans souhaitent que l’aventure ne s’arrête que lorsque l’équipe de Vin Diesel soit trop âgée pour prendre le volant, ce dernier souhaite clôturer la franchise avec un onzième épisode.

J’apprécie de pouvoir jouer Dom Toretto (ndlr : le personnage incarné par Vin Diesel dans Fast and Furious). Le final est prévu car chaque bonne histoire a besoin d’une fin, chaque livre que vous lisez a un dernier chapitre, parce que c’est la nature même de la narration.

– Vin Diesel

Mais Vin Diesel rassure les fans, si Fast and Furious va bien tirer sa révérence, l’univers va poursuivre. L’acteur met même un mot sur cet univers : le Fast Universe.

Je sais qu’il y a des gens qui souhaitent que Fast and Furious continue encore et encore. L’univers, le Fast Universe, le fera assurément, et il y aura différentes histoires dans le futur. Mais en ce qui concerne la première mythologie, je pense que nous devons la finir pour les fans. Même si je sais que ce sera doux-amer pour beaucoup.

– Vin Diesel

Fast and Furious 9 arrive le 14 juillet 2021 sur nos écrans.