Fast & Furious 7 : la fin était initialement plus heureuse

Il y a quelques semaines, le scénariste de Fast & Furious 7 a révélé à quoi ressemblait la fin qui avait initialement été envisagée. Des plans qui avaient évidemment été bouleversés suite à la mort de l’un des piliers de la franchise, Paul Walker.

Si vous êtes là, c’est vraisemblablement que la fin de Fast & Furious 7 est imprimée dans votre esprit ou que vous êtes tout simplement curieux(-se) d’un parallèle avec ce qui avait été initialement réfléchi pour conclure le film. À l’occasion de sa récente rediffusion sur TF1, nous avons eu l’occasion de nous rappeler des confidences tenues en avril dernier par le scénariste du film auprès de Collider.

Furious 7
Furious 7 et une partie de la fine équipe.

Chris Morgan avait déclaré qu’il était prévu à la base d’une conclusion plus heureuse que celle finalement décidée : “Eh bien, la fin originale, si je me souviens bien, était que nos gars finissaient par résoudre le problème et devenaient en quelque sorte – encore une fois, encore plus hors-la-loi, c’était une sorte de fin plus heureuse qui sous-entendait un nouveau braquage ou contrat.”

Décès de Paul Walker : Fast & Furious 7 aurait pu ne pas voir le jour

Brian, le personnage interprété par Paul Walker, aurait été amené à se questionner sur ce qui importait essentiellement à ses yeux. La disparition soudaine de l’acteur le 30 novembre 2013 a rebattu les cartes, au point, à un moment donné, d’inciter l’équipe à se coucher.

“Puis la tragédie avec Paul est arrivée à mi-chemin de notre tournage. Il figurait dans beaucoup de scènes d’action et pas beaucoup de séquences dramatiques, et celles-ci allaient donc être impossibles à obtenir. Ensuite, nous nous sommes posé la question de savoir – il y a eu un vrai moment où non seulement nous étions tous dévastés émotionnellement, mais aussi où nous nous sommes demandé s’il était possible de finir. À un moment donné, nous avons envisagé d’arrêter le projet et de ne pas le poursuivre, mais nous avons pris un peu de temps et chacun a pu faire son deuil.”

Le contexte unique de Fast & Furious 7 l’a vraisemblablement aidé à devenir le volet de la saga ayant eu le plus de succès au cinéma, même à ce jour où il reste le seul à avoir rapporté plus d’1,5 milliard de dollars au box-office.

Mots-clés fast & furious 7