
Fast & Furious 7 : la fin était initialement plus heureuse
Il y a quelques semaines, le scénariste de Fast & Furious 7 a révélé à quoi ressemblait la fin qui avait initialement été envisagée. Des plans qui avaient évidemment été bouleversés suite à la mort de l’un des piliers de la franchise, Paul Walker.
Si vous êtes là, c’est vraisemblablement que la fin de Fast & Furious 7 est imprimée dans votre esprit ou que vous êtes tout simplement curieux(-se) d’un parallèle avec ce qui avait été initialement réfléchi pour conclure le film. À l’occasion de sa récente rediffusion sur TF1, nous avons eu l’occasion de nous rappeler des confidences tenues en avril dernier par le scénariste du film auprès de Collider.

Chris Morgan avait déclaré qu’il était prévu à la base d’une conclusion plus heureuse que celle finalement décidée : “Eh bien, la fin originale, si je me souviens bien, était que nos gars finissaient par résoudre le problème et devenaient en quelque sorte – encore une fois, encore plus hors-la-loi, c’était une sorte de fin plus heureuse qui sous-entendait un nouveau braquage ou contrat.”
Décès de Paul Walker : Fast & Furious 7 aurait pu ne pas voir le jour
Brian, le personnage interprété par Paul Walker, aurait été amené à se questionner sur ce qui importait essentiellement à ses yeux. La disparition soudaine de l’acteur le 30 novembre 2013 a rebattu les cartes, au point, à un moment donné, d’inciter l’équipe à se coucher.
“Puis la tragédie avec Paul est arrivée à mi-chemin de notre tournage. Il figurait dans beaucoup de scènes d’action et pas beaucoup de séquences dramatiques, et celles-ci allaient donc être impossibles à obtenir. Ensuite, nous nous sommes posé la question de savoir – il y a eu un vrai moment où non seulement nous étions tous dévastés émotionnellement, mais aussi où nous nous sommes demandé s’il était possible de finir. À un moment donné, nous avons envisagé d’arrêter le projet et de ne pas le poursuivre, mais nous avons pris un peu de temps et chacun a pu faire son deuil.”
Le contexte unique de Fast & Furious 7 l’a vraisemblablement aidé à devenir le volet de la saga ayant eu le plus de succès au cinéma, même à ce jour où il reste le seul à avoir rapporté plus d’1,5 milliard de dollars au box-office.