Fast and Furious 9 : Pourquoi n’a-t-on jamais entendu parler du personnage de John Cena ?

Encore trois films et Fast and Furious tire sa révérence. Le prochain épisode en date, prévu pour le 14 juillet 2021, a été l’occasion pour Vin Diesel de révéler pourquoi Fast and Furious 11 sera le dernier. Un long-métrage qui promet d’envoyer toute la petite bande… dans l’espace ! Mais en attendant, l’équipe doit combattre un nouvel adversaire répondant au nom de Jakot Toretto, incarné par John Cena. Vous l’aurez deviné, ce n’est autre que le frère de Dominic Toretto, le personnage de Vin Diesel.

Mais après huit épisodes, pourquoi n’a-t-on jamais entendu parler de ce mystérieux frère bâti comme une montagne ?

Une image du prochain Fast and Furious
Crédit : Universal Pictures International France

En interview, John Cena nous donne un début de réponse.

Justin Lin et Vin Diesel ont pensé à tout

On le sait : Fast and Furious est rarement logique. Les personnages meurent, réapparaissent, les cascades défient les lois de la gravité et tout le monde semble surentraîné (pile ce qu’il faut pour ne pas tomber dans le fantastique). Alors apprendre que Dominic Toretto a un frère, Jakob Toretto, est peu surprenant. Mais John Cena l’assure : Fast and Furious 9 va dévoiler les raisons de cette absence.

« Tout d’abord, comment cela s’est-il passé ? Pourquoi nous le découvrons maintenant ? Quelle est son importance ? Qu’est-ce qui vous pousserait à prendre une décision aussi audacieuse que d’associer le nom de Toretto à un nouveau personnage ? Pourquoi n’en a-t-on pas entendu parler avant ? » commence par questionner John Cena. Mais l’acteur l’assure : « Vous parlez à deux geeks (ndlr : Justin Lin, le réalisateur, et Vin Diesel) de la mythologie de Fast and Furious et ils vous donnent des réponses très détaillées ».

John Cena confie que les explications de Justin Lin et Vin Diesel l’ont aidé à répondre à ces questions pour se préparer et performer. L’acteur précise que Jakob Torreto n’a pas été crée à partir de rien puisque son nom est connu des fans et permet d’explorer certains points de l’histoire.

Mais que John Cena ne s’inquiète pas. Les spectateurs vont rarement voir Fast and Furious pour s’intéresser à l’histoire racontée. Généralement, ce sont les scènes d’action qui retiennent l’attention du grand public. Et Fast and Furious 9 promet d’en avoir !

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.