Fast and Furious 9 : Vin Diesel pense que John Cena a été envoyé par… Paul Walker !

C’es en 2013 et à seulement 40 ans que Paul Walker perd la vie dans un accident de voiture. Cette disparition est un moment difficile, en plus de ses proches, pour les fans de Fast and Furious. L’acteur menait la franchise depuis des années aux côtés de son plus proche ami, Vin Diesel. Un immense hommage sera rendu à Paul Walker à la fin de Fast and Furious 7 et depuis, les films s’enchaînent. Le prochain en date, Fast and Furious 9, met en scène un nouveau personnage : Jakob Toretto, frère de Dominic Toretto (Vin Diesel).

Une apparition qui, selon John Cena lui-même, a une explication logique que les fans découvriront dans les films.

Vin Diesel aux côtés de John Cena
Crédit : Universal Pictures International France

Vin Diesel, lui, pense que l’ancien catcheur lui a été envoyé… par Paul Walker !

Vin Diesel s’est crée un sanctuaire avant de commencer à tourner

Vin Diesel aime le mot « famille » et le répète sans cesse dans Fast and Furious. Producteur et acteur de la franchise à succès, l’homme tient à son bébé et veut s’entourer de gens qu’il aime pour partager avec ses fans.

Avec la venue de John Cena, la « famille » s’agrandit ! Et pour Vin Diesel, c’est son meilleur ami Paul Walker, mort dans un accident de voiture, qui lui a envoyé l’ancien catcheur.

« Bien sûr, je suis multiculturel, tu aurais pu choisir n’importe qui pour incarner mon frère » commence par préciser Vin Diesel en interview. L’acteur enchaîne en expliquant avoir crée un sanctuaire pour préparer le tournage, deux mois avant. Un endroit dans lequel le producteur de Fast and Furious s’entraîne au combat et a même un faux garage… « pour entrer dans l’état d’esprit de Dominic Toretto ». Vin Diesel confie avoir été anxieux à l’idée de trouver un interprète pour Jakob Toretto mais qu’un jour, « John Cena entre au sanctuaire et j’ai eu cette étrange impression qu’il était envoyé par Paul Walker ».

Une confidence teintée de spiritualité pour un acteur qui n’a cessé de rendre hommage à son ami parti trop tôt. La fille de Paul Walker, Meadow, a expliqué que Vin Diesel était toujours là pour offrir son soutien, ses conseils et sa sagesse.

Fast and Furious 9 sort le 14 juillet en salle.