Fast and Furious : le dénouement est proche

Il y a 20 ans, le premier opus de Fast and Furious, mettant en vedette Vin Diesel et le regretté Paul Walker, est sorti pour la première fois dans les salles obscures. Depuis, les suites se sont enchainées au fil des années et actuellement, nous en sommes au neuvième volet de cette saga culte.

Mais comme toute bonne chose a une fin, Fast and Furious ne dérogera pas à la règle. En effet, selon des informations venant de Vin Diesel lui-même, la série principale de Fast and Furious se terminera après deux derniers volets qui sortiront ces prochaines années.

Une photo de popcorn
Photo de Szabolcs Molnar. Crédits Pixabay.

La décision de mettre un terme à cette franchise vient apparemment de Vin Diesel. Toutefois, cela ne veut pas dire que nous n’entendrons plus jamais parler de Fast and Furious, ce que l’acteur a tenu à souligner. De nombreux spin-off seront encore au rendez-vous, à l’instar de Fast and Furious : Hobbs & Shaw qui nous prouve clairement que l’univers cinématographique de Fast and Furious est particulièrement riche.

Selon Vin Diesel, c’est l’heure de tourner la page

Pour la plupart des fans de Fast and Furious, depuis la mort de Paul Walker, la saga a perdu une grande partie de sa magie. Et il se pourrait bien que l’absence irréversible de l’acteur dans les derniers volets de Fast and Furious ait joué un rôle important dans cette décision de Vin Diesel.

Ainsi, après la sortie de deux ultimes épisodes qui sortiront probablement en 2023 et en 2024, ce sera la fin de la série principale. Selon Vin Diesel, même si beaucoup de gens seront déçus, il est temps de mettre un terme à cette saga, tout en soulignant que toute histoire se doit d’avoir une fin.

La fin de la série principale, mais pas celle de Fast and Furious

Même Justin Lin, qui était derrière la réalisation de plusieurs épisodes de Fast and Furious dont le neuvième volet, est d’accord avec Vin Diesel. À titre d’information, ce sera toujours Lin qui réalisera ces deux ultimes épisodes de la série principale.

20 ans après le premier volet de Fast and Furious, la fin approche donc pour la série principale. Mais comme l’a précisé Vin Diesel, l’univers cinématographique de Fast and Furious est particulièrement riche. Ce qui ne manquera pas d’être exploité à bon escient.

De nombreux spin-off, à l’instar de celui qui met en vedette Hobbs (Dwayne “The Rock” Johnson) et Shaw (Jason Statham), feront donc probablement leur apparition.

Mots-clés fast and furious