Fast and Furious : Un spin-off axé sur Cipher (Charlize Theron) en développement

Avec 9 épisodes dans la série principale et un spin-off au compteur, la franchise Fast and Furious a fait rêver plusieurs générations de cinéphiles. Mais alors que les deux films qui clôtureront l’histoire principale sont en préparation, l’on a récemment appris qu’un antagoniste de cette saga aura prochainement droit à son propre spin-off.

Selon les informations récemment dévoilées, il s’agit de Cipher, incarnée à l’écran par la sublime Charlize Theron. Apparemment, ce serait Vin Diesel lui-même qui serait à l’origine de cette idée. Un choix finalement logique vu l’importance de ce personnage apparu pour la première fois dans Fast and Furious 8.

Un pot de popcorn à côté d'un clap de cinéma
Photo de Ricardo Ortiz. Crédits Pexels

Attention, cet article est susceptible de contenir des spoilers sur les films Fast & Furious. Il sera donc préférable de ne pas poursuivre sa lecture si vous ne voulez rien savoir de ces derniers.

Pour le moment, nous ne savons pas encore grand-chose à propos de ce spin-off axé sur ce génie en informatique doublée d’une cyberterroriste qu’est Cipher. Mais selon toute vraisemblance, la franchise Fast and Furious a encore de beaux jours devant elle.

Le personnage de Cipher aura bientôt droit à son propre film

Pour ceux qui sont susceptibles de l’ignorer, Cipher (Charlize Theron) a fait son apparition dans Fast and Furious 8, sorti en 2017. Cette cyberterroriste a alors contraint Dominic Toretto (Vin Diesel) à détourner un sous-marin dans le but de provoquer une guerre nucléaire.

À la fin du film, Cipher a pu échapper à Dom et à ses compères pour revenir en force dans Fast and Furious 9, accompagnée de Jakob (John Cena), le frère de Toretto, pour mener à bien sa revanche. Et après s’être une nouvelle fois pris une sacrée raclée, Cipher parvient de nouveau à fuir à la fin de Fast and Furious 9.

Eu égard à ces développements, il est fort probable que cette adversaire particulièrement coriace refasse son apparition dans les deux derniers épisodes de la série principale de la saga. Vu la place qu’occupe à présent ce personnage dans la franchise, les téléspectateurs veulent bien évidemment connaître son passé. Un spin-off lui sera donc consacré, selon Vin Diesel.

L’histoire principale prendra fin, mais pas l’univers Fast and Furious

C’est maintenant confirmé, un film sera donc consacré à Cipher. Comme vous le savez, la franchise n’en sera pas à son premier spin-off. En effet, Luke Hobbs (Dwayne “The Rock” Johnson) et un ancien méchant de la saga, Deckard Shaw (Jason Statham), ont aussi eu droit à leur propre spin-off dans Fast and Furious: Hobbs & Shaw.

Et selon les rumeurs, une suite dirigée par les deux acteurs principaux serait dans les fourneaux. Ajouté à cela, un autre spin-off, cette fois-ci mis en œuvre par des femmes, serait également en pleine préparation. Comme quoi, l’univers Fast and Furious nous réserve encore bien des surprises, même si ce sera bientôt la fin pour la série principale.