Fast.com peut maintenant mesurer la latence et la vitesse d’upload

Netflix a lancé en 2016 un service afin de permettre aux internautes de tester la rapidité de leur connexion, Fast.com. Deux ans plus tard, le géant américain a décidé de l’enrichir de nouvelles fonctions.

À l’origine, Fast.com se contentait de mesurer la vitesse de téléchargement de la connexion des internautes. En fin d’année dernière, Netflix a eu l’idée de doter son service de boutons de partage sociaux afin de permettre à tout à chacun de partager ses résultats sur les plateformes habituelles.

Si Netflix a fait ce choix, ce n’est pas tout à fait par hasard. La firme souhaitait en effet offrir aux internautes un moyen de comparer facilement leurs connexions alors que la neutralité du net faisait l’objet d’un âpre débat sur le territoire américain.

Fast.com, un service qui s’est considérablement enrichi au fil des années

Un peu plus de six mois plus tard, Netflix a donc décidé de se remonter les manches et d’enrichir son service avec de nouvelles fonctions.

En se rendant sur le site, les internautes pourront toujours connaître la vitesse de leur connexion. Cette dernière s’affichera en effet à l’écran après quelques secondes de chargement.

Toutefois, ils trouveront aussi un peu plus bas un nouveau bouton leur proposant d’afficher des détails supplémentaires.

Plus d’infos avec la dernière version du service

En cliquant dessus, ils pourront alors faire apparaître de nouvelles infos comme la latence (non chargé et chargée) ou encore la vitesse d’envoi, mais également leur IP, le nom de leur fournisseur d’accès et la localisation du serveur sollicité pour le calcul. Les boutons de partage seront toujours présents, situés tout en bas de la page.

Fast.com proposera également aux internautes d’accéder à des paramètres simples par l’intermédiaire d’un bouton de réglage. Grâce à ce dernier, ils pourront par exemple configurer le nombre de connexions parallèles ou encore la durée du test, et activer diverses options.

Du coup, si vous voulez en savoir un peu plus sur votre connexion et vous assurez par exemple que les débits promis par votre opérateur correspondent bien à la réalité, alors vous savez sans doute ce qu’il vous reste à faire.

Mots-clés netflix