Fast X : ce personnage majeur devait être le frère de Dante

Attention, les lignes à suivre dévoilent un mort majeure et importante de Fast X. Ne continuez pas la lecture de ces lignes si vous n’avez pas vu le film, ça spoile sévère ci-dessous.

Si vous avez vu Fast X, vous ne savez que trop bien que le film regorge de petites surprises. Il faut dire que cet avant-dernier épisode avant la clôture de la franchise mise à fond sur l’action décomplexée avec de forts enjeux. Tous les personnages peuvent mourir et les spectateurs ne le savent que trop bien. Dans cet épisode, Dom (Vin Diesel) et sa famille affrontent Dante (Jason Momoa), un sociopathe décidé à venger la mort de son père. Pour ça, l’antagoniste compte faire souffrir notre héros et ses proches.

© Universal Pictures

Dans le dernier acte de Fast X, on apprend que Aimes, joué par Alan Ritchson et à la tête de l’Agence depuis la disparition de Mr. Nobody (Kurt Russell), aide Dante dans l’ombre depuis des années. En interview pour EW (via ScreenRant), l’acteur dévoile qu’à la base, Aimes devait être le frère du méchant campé par Jason Momoa !

À lire aussi : Ce caméo surprenant de Fast X était prévu pour un précédent film

Des scènes coupées dévoilent que Aimes est le frère de Dante

Au-delà de l’idée que Aimes soit le frère de Dante, des scènes alternatives ont été tournées par les équipes. Ce qui aurait totalement changé la relation entre ces antagonistes. En interview, Alan Ritchson nous en dit plus tout en précisant que ce lien fraternel n’aurait pas été une révélation mais un élément su très rapidement dans Fast X. Voici sa déclaration.

Je ne sais pas si c’est trop en dire mais nous avons tourné deux histoires différentes. L’une d’elles, c’est que Dante et Aimes sont des frères de sang. Ils étaient en fait apparentés et la raison de leur collaboration repose sur le fait qu’ils sont de la même famille.

Il y a une version de ce film en salle de montage mais en fin de compte, il a été décidé que l’autre version, celle au cinéma, est la bonne. Nous apprenons à la fin de Fast X dans un rebondissement qu’il y a une alliance entre eux depuis tout ce temps.

Je n’étais pas sûr de la version qui allait rester et je savais qu’il y avait beaucoup de duplicité dans le personnage car au final, c’est un méchant. Du moins pour le moment. Nous verrons ce que l’avenir nous réserve.

Alan Ritchson
YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.