Fast X, découvrez l’étonnante inspiration de Jason Momoa pour son personnage !

Jason Momoa, c’est le nouveau chouchou de Fast & Furious ! Ceux qui ont pu voir le dixième volet de la franchise en avant-première ont tout simplement adoré son personnage, Dante Reyes, qui n’est autre que le grand méchant du long-métrage. Certains affirment même que c’est lui qui rend le film vraiment super.

© Universal Pictures

Si le personnage fait autant un carton, c’est grâce à l’interprétation géniale de Jason Momoa. Il faut dire que l’acteur s’est vraiment donné à fond dans le rôle. Il est même allé jusqu’à chercher des sources d’inspiration étonnantes pour en faire un personnage d’exception. Jason Momoa en a parlé lors d’une interview avec Digital Spy (via Wegotthiscovered).     

L’acteur s’est inspiré d’un ballet…

Pour Dante Reyes, Jason Momoa a misé sur l’excentricité : l’acteur a cherché un moyen de rendre la gestuelle et les mimiques du personnage aussi spéciales qu’iconiques. Et pour cela, il s’est inspiré du Lac des Cygnes ! Une idée a priori loufoque, mais que ses co-stars et le réalisateur de Fast X ont validée. Comme il l’a expliqué lors de son échange avec Digital Spy, Jason Momoa a même tourné une scène où Dante danse !

« Après un certain point, c’était comme ‘c’est le personnage’ et c’est ce que j’ai demandé de faire. J’ai adoré tous les producteurs et même Vin [Diesel] pour lui avoir fait confiance et m’avoir laissé jouer comme je l’ai fait. Nous avions inventé des trucs sur le plateau et les cascadeurs et les machinistes me regardaient comme un homme adulte dansant en faisant du ballet, et ont littéralement cherché sur Google ‘comment faire le lac des cygnes’ à ce moment-là, et ils m’ont laissé le faire. »

Dante, un psychopathe flamboyant !

Jason Momoa a vraiment bien rigolé lors du tournage de Fast X. Lors de l’interview, l’acteur a raconté comment il s’était amusé à tester toute sorte d’excentricités vestimentaires pour le personnage :

« j’ai adoré beaucoup de choses. Je porte mes cheveux de toutes sortes de façons farfelues, mais je les relève comme un paon. Je portais mes cheveux d’une certaine manière quand je venais sur le plateau, juste les trucs les plus fous et personne n’a sourcillé, personne ne l’a remis en question. »

Jason Momoa présente Dante Reyes comme un psychopathe à la fois excentrique et flamboyant. Ceux qui ont vu Fast X en avant-première sont d’accord à 100 %, certains ont même comparé le personnage au Joker. Pour ceux qui veulent le rencontrer, le film est sorti dans les salles françaises ce 17 mai !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.