Fast X : saviez-vous que Keanu Reeves a failli rejoindre l’aventure ?

L’attente a été longue, mais le dixième et avant-dernier volet de Fast & Furious est enfin dans les salles obscures ! Le film était très attendu, non seulement pour ses folles scènes d’action, mais aussi pour  son casting cinq étoiles : en plus de Vin Diesel, Michelle Rodriguez et toute la team, Fast X a également enrôlé d’autres stars du grand écran comme Jason Momoa ou encore Brie Larson. Et sans oublier les grands retours de Jason Statham, Charlize Theron et John Cena !

Keanu-Reeves-Comedie
Keanu-Reeves-Comedie

Eh bien figurez-vous que Keanu Reeves aurait également pu grossir ce casting de stars et pas dans n’importe quel rôle ! Alan Ritchson, l’un des petits nouveaux de la franchise, en a parlé lors d’une récente interview avec le magazine Entertainment Weekly (via Screen Rant).

Keanu Reeves aurait pu jouer Aimes !

Surtout connu pour ses rôles dans Titans et la série Jack Reacher, Alan Ritchson a été choisi pour incarner Aimes (le nouveau chef de l’agence de Mr Nobody) dans Fast X. Une grande opportunité qui a failli lui filer entre les doigts ! En effet, lors de son échange avec Entertainment Weekly, Alan Ritchson a dévoilé que Keanu Reeves était à l’origine en pourparlers pour jouer le personnage !

Keanu Reeves étant Keanu Reeves, nul doute qu’il aurait décroché le rôle sans problème, sauf que l’acteur a finalement préféré se retirer du projet… pour le plus grand bonheur d’Alan Ritchson, puisque cela lui a permis de décrocher immédiatement le rôle ! « C’était juste un petit coup de chance et un bon timing », a-t-il raconté avec humour. « Je travaillais sur un film avec Hilary Swank à Winnipeg dans un froid glacial, et j’ai reçu un appel disant que les choses avaient changé dans les plans avec Keanu Reeves, qui, je pense, était initialement destiné à jouer mon rôle. »

Si cette histoire avec Keanu Reeves est une bonne anecdote pour Alan Ritchson, elle pourrait être une source de déception pour les fans. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours que l’occasion de retrouver Vin Diesel, Jason Momoa et Keanu Reeves se présente. Mais qui sait, peut-être que la star de John Wick pourrait bien être disponible pour jouer dans Fast & Furious 11 ? On croise les doigts !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.