Fast X, le réalisateur explique l’importance de cette mort tragique (ATTENTION SPOILERS !)

Après de longs mois d’attente, Fast X est enfin dans les salles obscures ! Comme promis, le film s’est révélé intense, avec plein de scènes d’action, mais aussi des moments riches en émotions. Un moment en particulier a secoué le petit cœur des fans, mais aussi celui de l’acteur concerné.

© Universal Pictures

La fameuse scène concerne Jakob Toretto, le jeune frère de Dom : révélé dans Fast & Furious 9, ce dernier n’aura malheureusement pas fait long feu dans la franchise, car il meurt tragiquement dans Fast X. Une décision du réalisateur Louis Leterrier et qui a bouleversé John Cena, l’interprète du personnage. Louis Leterrier s’est confié sur le sujet lors d’une interview avec Entertainment Weekly.

Le sacrifice ultime…

Dans Fast and Furious 9, Jakob Toretto était un adversaire de Dom et ses amis. Mais au final, les deux frères se sont réconciliés et les fans avaient déjà hâte de les retrouver côte à côte dans plein d’autres folles mésaventures. C’est donc avec beaucoup de tristesse qu’ils ont découvert que Jakob meurt dans le dixième volet : le personnage se sacrifie pour protéger son neveu, le petit Brian.

Un sacrifice nécessaire, comme l’explique Louis Leterrier lors de son échange avec Entertainment Weekly (rapporté par Screen Rant). Le réalisateur a confié qu’il voulait montrer une tout autre facette de Jakob Toretto : que derrière le gros dur se cache en fait un grand cœur.

« Je me dis : ‘Cet homme peut être un dur à cuire, mais ne peut pas être un méchant. Il n’y a pas d’os méchant dans son corps.’ C’est pourquoi mon interprétation de son personnage, comme vous l’avez vu, il est assez différent [de F9]. Il est mon interprétation de l’oncle Jakob – il apprend à être un oncle et à s’occuper de quelqu’un alors qu’il sentait qu’il n’a jamais été aimé, et maintenant il aime quelqu’un. Il a ressenti l’amour quand Little B l’a pris dans ses bras et lui a dit: ‘Je t’aime, oncle Jakob’,  quand Mia lui dit : ‘Protège-le de ta vie’, tout ça. »

Louis Leterrier a aussi raconté comment il a convaincu John Cena de l’importance de la mort de son personnage. Il faut dire que l’acteur ne s’y attendait pas du tout, Louis Leterrier a d’ailleurs indiqué que la mort de son personnage a beaucoup bouleversé l’acteur. Cela ne l’a pas empêché de se donner à fond pour le tournage. Résultat : la scène du sacrifice est particulièrement émouvante.

« J’ai dit à John [Cena], ‘Tu devras te sacrifier, donner le cadeau ultime à ton frère pour sauver son fils’, et ça l’a bouleversé. Je l’ai lancé entre deux prises alors que je suis là-bas en train de réinitialiser la caméra. Je lui ai présenté cette chose et puis il a adoré. Et cela a littéralement changé sa performance parce qu’il a compris où il voulait en venir. ‘Je vais donner tellement d’amour alors le sacrifice fait vraiment mal.’ Et ça fait vraiment mal. »

Vous vous en doutez bien, Dom ne laissera pas la mort de Jakob impuni. Le bras de fer entre lui et Dante Reyes (le charismatique méchant de Jason Momoa) promet d’être aussi brutal qu’épique ! Et ce n’est que le début quand on sait que Dante sera encore présent dans le onzième volet de la saga ! Pour ceux qui n’ont pas encore vu Fast X, le film est sorti dans les salles françaises ce 17 mai.

4 réflexions au sujet de “Fast X, le réalisateur explique l’importance de cette mort tragique (ATTENTION SPOILERS !)”

    • Je n’ai pas trouvé nécessaire mais après tout son entrée en jeu était tellement bizarre et controversée, il manquera pas à grand monde en tout cas.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.