Attention, les lignes à suivre dévoilent un mort majeure et importante de Fast X. Ne continuez pas la lecture de ces lignes si vous n’avez pas vu le film, ça spoile sévère ci-dessous.
Fast X bat son plein au cinéma alors que sa suite et dernier film de la franchise va prendre du retard suite à la grève des scénaristes. Dans ce long-métrage, Dom (Vin Diesel) affronte la plus grande menace de sa vie en la personne de Dante (Jason Momoa). Il faut dire que notre héros a tué son père lors de la course-poursuite finale de Fast Five, l’homme aux tendances sociopathes cherche désormais à se venger de la mort de son paternel.
Mais éliminer Dom ne suffit pas, Dante est bien décidé à le faire souffrir en attaquant sa seule faiblesse : sa famille. Aussi bien ceux qui l’accompagnent dans ses missions depuis 20 ans que son fils. Forcément, Fast X signe la mort de plusieurs personnages.

Parmi eux, Jakob, le frère de Dom incarné par John Cena, se sacrifie pour sauver la vie de son neveu dans une énorme explosion lors d’une course poursuite avec Dante. Interviewé pour Entertainment Weekly (via ScreenRant), l’acteur pense que cette mort est la meilleure idée qu’a pu avoir le réalisateur !
À lire aussi : Fast X : l’introduction avec Paul Walker expliquée par le réalisateur
« Son idée était la meilleure », John Cena défend le réalisateur
Le sacrifice de Jakob a été un déchirement pour les fans. Après avoir escorté son neveu, le fils de Dom, pour le protéger lors de scènes très drôles qui confirment à nouveau l’attrait comique de John Cena, l’homme se sacrifie pendant la course-poursuite finale. Au volant de sa Mustang, Jakob se fait exploser pour éliminer plusieurs voitures et permettre à Dom de récupérer son fils.
Si ce sacrifice n’a pas été facile à avaler, John Cena pense qu’il s’agit de la meilleure idée : « Je me souviens que Louis Leterrier [ndlr, le réalisateur de Fast X] était très nerveux car ce sacrifice pouvait susciter une réaction de ma part.
Mais ce qui n’avait pas compris, c’est que chaque opportunité me permet de faire de mon mieux. C’est tout. Son idée était la meilleure. Je crois beaucoup en la victoire de cette meilleure idée »
John Cena
Il faut dire, soyons honnêtes après le fiasco de Black Adam et les révélations par les médias de son comportement, qu’on imagine mal un acteur comme Dwayne Johnson accepter que son personnage meurt. John Cena l’a bien pris contrairement aux craintes de Louis Leterrier !