Fast and Furious a pris une ampleur assez… inattendue. Débutée à l’aube des années 2000, la franchise a pris un essor assez inédit jusqu’à recruter des noms populaires comme John Cena, Charlize Theron, Dwayne Johnson et même Helen Mirren ! Il faut dire que Vin Diesel (et les équipes) ont eu du flair en sortant des courses automobiles illégales pour des scènes d’action et autres opérations spéciales.
Ce qui démarque Fast and Furious des autres blockbusters actuels ? L’accent mis sur les véritables cascades et des scènes qui vont toujours plus loin. De quoi changer des super-héros (un peu trop) présents sur nos écrans !
Le prochain opus en date ? Fast X, avant-dernier film de la franchise réalisé par le frenchie Louis Leterrier qui était l’invité de l’émission Clique.
Le réalisateur en a profité pour déconseiller aux spectateurs d’aller voir Fast X en VF !
À lire aussi : Fast and Furious 10 et 11 : des personnages principaux peuvent mourir, vous êtes prévenus
Il ne faut pas aller voir Fast X en VF… selon son réalisateur !
La guerre entre les pro-VO et les pro-VF relancée par Louis Leterrier ! Le réalisateur de Fast X était l’invité de l’émission Clique pour parler du futur long-métrage. L’émission a donc diffusé la bande-annonce du blockbuster qui entame la fin de la franchise… en VF. Louis Leterrier a découvert la version doublée en français de son film et selon lui, elle est « catastrophique ». Le réalisateur n’a pas hésité à inviter les spectateurs à voir Fast X en VOSTFR, le coup de grâce.
Ce passage chez Clique a également été l’occasion pour Louis Leterrier de parler des scènes avec le défunt Paul Walker. Plusieurs séquences mettant en scène son personnage ont été ajoutées à Fast X puisque le studio Universal a donné l’accès à du matériel au réalisateur. Notamment des moments coupés de Fast Five pour créer un lien avec Dante. C’est Jason Momoa qui incarne ce grand méchant de Fast X qui cherche à se venger de Dom et sa famille qui ont tué son père dans le 5ème opus.
Fast X sort le 17 mai 2023.