Faucon et le Soldat de l’Hiver : Nouvelle bande-annonce pour la série Marvel prévue sur Disney+

Disney+, en un an d’existence, a effectué une percée fulgurante sur le marché de la SVOD. Sa plus grande force ? Un catalogue familial reposant sur les licences fortes détenues par le studio. On parle évidemment des classiques du dessin animé, les films originaux comme Pirates des Caraïbes, les productions Pixar mais surtout Star Wars et Marvel. Pour la franchise de science-fiction, un spin-off sur Obi-Wan Kenobi est dans les cartons, Ewan McGregor et Hayden Christensen reprenant mutuellement les rôles d’Obi-Wan et Anakin Skywalker/Dark Vador. The Mandalorian est quant à lui un carton tandis que Marvel a récemment lancé WandaVision.

Mais Marvel a également une seconde série dans les cartons appelée Faucon et le Soldat de l’Hiver.

Crédit : Marvel Studios

Et bonne nouvelle pour les fans du MCU puisque la série s’offre une nouvelle bande-annonce.

Une série bourrée d’action, à contrario de WandaVision

Nouvelle bande-annonce pour Faucon et le Soldat de l’Hiver et une chose est sûre, la série est très éloignée de WandaVision. Car dans le programme actuellement diffusé sur Disney+, c’est rythme posé et parodie de sitcoms traditionnels. Faucon et le Soldat de l’Hiver semble assumer à 100% son approche action dans cette bande-annonce plutôt rythmée qui nous apprend que pour le duo, l’entente n’est pas toujours au rendez-vous.

La série se déroule après les événements d’Avengers: Endgame alors que Sam (Faucon) et Bucky (Soldat de l’Hiver) doivent s’associer pour combattre une menace commune. Il s’agit d’une série se déroulant pendant la quatrième phase du MCU, déjà débutée sur petit écran avec WandaVision. Black Widow, repoussé pour cause de pandémie, est le premier long-métrage de la phase 4.

Faucon et le Soldat de l’Hiver sera disponible le 19 mars prochain pour les abonnés Disney+ avec 6 épisodes – un par semaine. De quoi fédérer les spectateurs et les pousser à poursuivre l’abonnement, une stratégie déjà payante avec The Mandalorian et WandaVision.

Quant à ceux qui ne sont pas forcément intéressés par Faucon et le Soldat de l’Hiver et lassé des programmes familiaux sur Disney+, bonne nouvelle. Le service lancera, le 23 février prochain, sa catégorie Star avec des productions adultes : 28 jours plus tard, Alien, Logan…