Quand un YouTubeur filme une fausse agression avec de faux policiers

Certaines personnes sont prêtes à tout pour faire le buzz. Quitte à s’attirer des problèmes avec la loi. C’est notamment le cas d’un YouTubeur de Senlis dans l’Oise qui fait parler de lui pour avoir filmé une fausse agression avec de faux policiers.

Le 5 décembre 2020, ce YouTubeur connu sur les réseaux sociaux sous le nom de Marlone7710 a publié une vidéo qui le montrait en train de se faire tabasser par des policiers. Sur les images, on peut le voir à terre pendant que trois policiers lui assènent des coups violents avec leur matraque. La scène s’est déroulée au pied d’un immeuble de sa ville.

La photo de la page d'accueil de YouTube
Photo de Kon Karampelas – Unsplash

Après que la vidéo ait circulé sur la toile, on a appris que l’agression policière avait été montée de toutes pièces par Marlone7710.

Prêt à tout pour percer

Au cours des derniers mois, les affaires de violences policières ont beaucoup fait parler d’elles. Apparemment, Marlone7710 a voulu en profiter pour faire le buzz sur la toile. Il a donc publié la vidéo de sa prétendue agression sur son compte Snapchat.

Le YouTubeur a obtenu la réaction qu’il voulait de la part de ses followers. En effet, la vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Elle a engrangé plus de 100 000 vus et a été retweetée plus de 50 000 fois. Par la suite, il est sorti du silence pour expliquer qu’il avait vraiment été victime d’une agression policière.

A lire aussi : Et le YouTubeur le mieux payé de 2020 est…

Une agression orchestrée par Marlone7710

Bien entendu, les forces de l’ordre sont intervenues pour faire la lumière sur cette affaire. Juste après que Marlone7710 ait été agressé, la police s’est rendue sur place après avoir été contactée par les habitants de la ville. À leur grande surprise, ni le YouTubeur, ni les agresseurs ne se trouvaient sur place.

Ils ont donc décidé d’ouvrir une enquête. C’est alors qu’ils ont découvert qu’il s’agissait d’une fausse agression. En effet, d’après le site France Info, les enquêteurs ont été intrigués par le fait que la vidéo a été tournée dans une zone gendarmerie où la police n’est pas censée intervenir. Après avoir été auditionné, Marlone7710 a avoué qu’il avait orchestré son agression. Ses agresseurs étaient en fait ses complices.

A lire aussi : Un YouTubeur a réussi à jouer à Cyberpunk 2077 sur sa Switch

Il a indiqué qu’ils avaient loué les uniformes pour la mise en scène et que les armes étaient fausses. Marlone7710 sera bientôt jugé avec ses complices.

Mots-clés youtube