Fausse annonce de Snake dans Tekken 7 : David Hayter a deux mots à dire à l’EVO

Après que les organisateurs de l’EVO 2019 ont perturbé les derniers combats sur Tekken 7 en y teasant la fausse arrivée de Solid Snake dans le jeu, l’emblématique incarnation vocale du personnage s’est manifestée pour appeler à ce que plus jamais sa voix de serpent ne soit utilisée pour assurer la promotion d’un autre titre sans son autorisation. Ou celle de Konami.

Ces derniers jours s’est tenue à Las Vegas l’édition 2019 de l’EVO, soit l’un des plus grands si ce n’est le tournoi de jeux de combat réunissant le plus de participants au monde. Et alors que se jouaient les derniers affrontements sur Tekken 7, l’écran qui retransmettait les combats sur place a dépeint une scène qui a soufflé l’assistance.

On y a ainsi vu une courte conversation Codec (fréquence 124.14) entre Katsuhiro Harada, producteur de la franchise Tekken, et Solid Snake, personnage bien connu de la saga Metal Gear Solid. En fait, seul le second était audible ici : “This is Snake. That was some Good Ass Tekken”. Bien qu’on ne lui accordera pas trop rapidement la paternité de la première phrase, la seconde a en revanche bien été prononcée par David Hayter.

Blague de l’EVO : David Hayter mécontent que lui et Konami n’aient pas été approchés

David Hayter, pour les joueurs de Metal Gear Solid 5 et seulement lui, a été la voix de Solid et Naked Snake dans les épisodes canoniques de Metal Gear jusqu’au quatrième volet sur PS3.

Et si, après la diffusion de ce qui apparaissait comme le teaser d’une nouvelle arrivée dans Tekken 7, le compte Twitter de l’EVO a tenté d’éteindre le feu en indiquant qu’il s’agissait là d’une “petite blague” de son cru, celle-ci est restée ardente dans de nombreuses paumes.

Beaucoup de joueurs s’attendaient ainsi réellement à ce que Solid Snake rejoigne le casting de Tekken 7. Leur déception s’est donc déversée sur les réseaux sociaux, et David Hayter y est également allé de son commentaire, en deux temps. Il a tout d’abord réagi aux excuses de l’EVO, sur Twitter : “EVO, vous avez aussi omis de me contacter, moi ou Konami. Je vous prierai de ne plus utiliser ma voix pour promouvoir d’autres jeux. Plus jamais.”

David Hayter a ensuite confirmé que si on l’a entendu dire “Tekken” avec la voix de Solid Snake, c’était parce qu’il avait répondu à une demande privée sans savoir que ce message allait être rendu public : “Je suis heureux d’enregistrer des caméos privés pour n’importe qui. Mais il n’est pas acceptable de se servir de ma voix pour promouvoir d’autres propriétés. Merci d’avance.”