Faut-il s’attendre à une Apple Watch 2 en juin ?

Brian White a passé ces dernières semaines en Chine. De retour chez lui, il a publié un rapport complet évoquant la prochaine montre connectée produite par Apple, et donc la Watch 2. Il pense en effet qu’elle sera présentée à l’occasion de la prochaine Worldwide Developers Conference et donc dès le mois de juin prochain.

Bien que l’on ne connaisse pas encore les dates exactes de la conférence, on sait qu’elle se déroulera au mois de juin, sans doute dans sa première quinzaine.

Apple Watch 2

L’Apple Watch 2 fait encore parler d’elle.

L’édition précédente avait effectivement eu lieu entre le 8 et le 12 juin 2015.

Une Apple Watch 2 pour la WWDC 2016 ?

Apple profitera sans doute de l’occasion pour présenter la prochaine version de ses plateformes – iOS, OS X et Watch OS – mais la marque pourrait aussi introduire de nouveaux produits. Certains pensent même qu’elle pourrait lancer de nouveaux MacBook et de nouveaux MacBook Pro à cette occasion.

White, lui, est convaincu que le constructeur ne pourra pas résister à la tentation de présenter sa nouvelle montre connectée et il a d’ailleurs une idée assez précise de ce qu’elle devrait proposer.

L’analyste pense ainsi que la Watch 2 héritera d’un nouveau boitier plus fin de 20 à 40% par rapport au premier modèle. Il estime également qu’il y a de grandes chances qu’elle embarque une caméra afin que nous puissions profiter de FaceTime sans avoir besoin de sortir notre téléphone de notre poche.

Il indique aussi dans son rapport que la nouvelle montre de l’entreprise devrait être un peu plus indépendante que le premier modèle. Elle aurait ainsi moins besoin de l’iPhone et il serait même possible de l’utiliser en solo sans aucun terminal derrière.

Qu’en ira-t-il de son autonomie ? L’analyste de ne le précise pas dans son rapport mais certaines sources indiquent qu’elle pourrait tenir un peu plus longtemps que le premier modèle. Reste à savoir si c’est réellement possible. Si le boitier est plus fin, Apple aura forcément moins de place pour intégrer les composants de la montre et sa batterie.

Dans tous les cas, il faudra sans doute attendre la conférence d’ouverture de la WWDC 2016 pour être fixé. Si Apple doit réellement présenter de nouveaux produits, alors l’entreprise le fera sans doute à cette occasion.