Faut-il s’attendre à une Nintendo Switch Mini en 2019 ?

Nintendo a beau vendre des Switch par palettes entières, la concurrence est extrêmement rude sur le secteur et le géant nippon doit prendre garde à ne pas s’endormir sur ses lauriers. Il n’en aurait visiblement pas l’intention, du moins pas d’après les analystes de Citigroup. Ces derniers s’attendent en effet à ce que la firme nous gratifie d’une nouvelle console en 2019.

La Switch est une console assez particulière. Extrêmement flexible, elle peut en effet être utilisée au choix comme une console de salon ou comme une console portable.

Switch Mini

Grâce au système développé par Nintendo, il est ainsi possible d’emmener l’appareil partout avec nous et de poursuivre ainsi nos parties dans l’avion, le train ou même le métro.

Nintendo : une Switch Mini pour 2019 ?

Minami Munakata, Kota Ezawa et Alicia Yap travaillent tous les trois depuis plusieurs années pour l’entreprise Citygroup et ils s’intéressent beaucoup à la dernière console de Nintendo.

Ils semblent tous les trois convaincus de son intérêt, mais ils pensent aussi que l’appareil ne s’adresse pas à tous les publics. D’après eux, la Switch serait en effet trop imposante et trop lourde pour pouvoir être confortablement utilisée par les enfants. Par conséquent, ils pensent que la firme lancera dans un avenir proche une nouvelle déclinaison de la console, une déclinaison à la fois plus compacte et plus légères.

Mieux, d’après les estimations faites par nos trois analystes, la Switch Mini pourrait arriver sur le marché d’ici un maximum de deux ans. Il faudrait en effet s’attendre à un lancement planifié pour 2019.

Une simple rumeur pour le moment

Nintendo a souvent lancé des déclinaisons de ses consoles portables par le passé. Le Game Boy avait en effet eu droit à ce traitement de faveur et il en est allé de même pour la 3DS. En revanche, la firme n’a jamais procédé de la sorte pour ses précédentes consoles de salon.

Maintenant, dans ce cas précis, il ne faut pas oublier que la Switch est une console très axée sur le multijoueur. En ligne, mais aussi en local. Du coup, réduire la taille de la dalle me paraît assez compliqué. Surtout derrière, ça laisserait moins de place pour la batterie et les composants de la console, des composants qui doivent être en mesure de sortir du 1080p sur un téléviseur.