Faute de Star Wars, les créateurs de Game of Thrones travaillent sur une série d’invasion alien pour Netflix

Après avoir fait une croix sur Star Wars, D. B. Weiss et David Benioff ont décroché un contrat chez Netflix. Le duo développe notamment une série de science-fiction basée sur une trilogie populaire du romancier Liu Cixin.

Connus pour leur rôle de showrunners de Game of Thrones, D. B. Weiss et David Benioff ont mis leur carrière en pause pendant un certain temps après la fin de la série épique de HBO. Néanmoins, vu leur talent, les offres ont continué de couler à flots, parmi lesquelles se trouvait une proposition venant de Lucasfilm pour la création de films Star Wars destinée à Disney+.

D. B. Weiss et David Benioff développent une série d’invasion extraterrestre pour Netflix

Mais le projet a fini par prendre l’eau et les deux hommes ont donc porté leur choix sur une offre de Netflix. En découlait la signature d’un contrat qui prévoit une exclusivité pendant cinq ans.

On sait maintenant que parmi les tâches qu’ils sont censés honorer dans le cadre de ce nouvel accord figure la création d’une nouvelle série adaptée d’un livre du romancier chinois Liu Cixin. Le livre en question s’intitule « Le problème à trois corps ».

Bientôt une nouvelle série signée D. B. Weiss et David Benioff chez Netflix

Cette adaptation en série télévisée de la célèbre trilogie littéraire de Cixin n’est pas la première œuvre des showrunners de Game of Thrones pour Netflix. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, le service de VOD a annoncé en février dernier The Chair, son premier show découlant de la collaboration avec D. B. Weiss et David Benioff. Mettant en vedette Sandra Oh, la série dramatique sera donc bientôt rejointe par une autre série dirigée par le duo de réalisateurs.

En ce qui concerne l’adaptation de « Le problème à trois corps », on sait qu’en plus des créateurs de la saga légendaire de HBO, elle verra la présence d’Alexander Woo (True Blood). Liu Cixin se chargera quant à lui de la production aux côtés de Rian Johnson, Brad Pitt, Rosamund Pike et Bernadette Caulfield.

Une série axée sur une civilisation alien

Pour l’heure, nous ne savons pas encore grand-chose à propos du scénario de cette adaptation en série Netflix de l’œuvre de Liu Cixin. Par contre, le livre, lui, raconte la première connexion entre les humains et une civilisation alien. Dans un communiqué, D. B. Weiss et David Benioff n’ont pas caché leur joie d’assurer le développement de ce projet au cours des prochaines années.

« La trilogie de Liu Cixin est la série de science-fiction la plus ambitieuse que nous ayons lue. Elle embarque le lecteur dans un voyage qui commence pendant les années 1960 et se termine avec la fin des temps, de la vie sur notre petit “point bleu pâle” jusqu’aux franges distantes de l’univers. On a hâte de passer les prochaines années de nos vies à faire vivre ce projet pour le public dans le monde entier », se sont-ils réjouis.

Mots-clés netflix