Faux braquage de banque sur YouTube : les jumeaux Stokes coffrés par la police

La réalisation vidéo de deux farceurs sur YouTube est devenue un chef d’inculpation en justice. Pour augmenter leur cote de popularité, Alex et Alan Stokes ont poussé leur inspiration un peu trop loin : ces frères jumeaux âgés de 23 ans sont accusés de fraude et de tromperie après avoir organisé une scène de faux braquage de banque.

Cette scène tournée en octobre 2019 a été la mauvaise blague de trop selon les autorités. En effet, les frères Stokes se sont glissés dans une tenue noire et ont couvert leur visage d’un masque de ski. Pour simuler le braquage, ils ont porté un sac plein d’argent et sont montés à bord d’un taxi Uber. Mais le chauffeur les a rejetés de son véhicule.

crédits unsplash

Mais comment se sont-ils fait prendre ? Un témoin oculaire qui n’était pas au courant de la farce a composé immédiatement le numéro d’urgence 911 pour contacter les forces de l’ordre.

La police n’était pas au courant

Suite à l’appel téléphonique du voisin, 10 voitures de police ont débarqué sur les lieux. Croyant que le chauffeur d’Uber était complice du braquage, les policiers l’ont également arrêté, mais ils l’ont ensuite relâché après avoir établi son innocence.

Pour ce qui est des jumeaux, l’un d’eux a expliqué à un agent qu’avant le tournage, il avait contacté le numéro non urgent de la police pour prévenir qu’ils allaient filmer un faux braquage de banque.

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Un crime qui doit être puni

Selon Todd Spitzer, le porte-parole des agents de police, les actes des frères Stokes n’étaient pas qu’une simple farce, mais un véritable crime. Un avis partagé par le procureur du comté d’Orange. Les forces de l’ordre estiment que le faux braquage organisé par les jumeaux Stokes aurait pu blesser quelqu’un ou pire, coûter la vie à des innocents.  

En  tout cas, si les deux YouTubeurs sont condamnés, chacun risque d’écoper d’une peine de 4 ans de prison.

Mots-clés youtube