FaZe Clan recrute le fils de Lebron James

FaZe Clan a fait sensation le 30 août 2020 en annonçant que Bronny, le fils de Lebron James, fait désormais partie de ses ambassadeurs. Ce groupe de gamers professionnels américain, qui existe maintenant depuis une dizaine d’années, est connu pour sa notoriété dans les compétitions internationales de jeux vidéo.

Le collectif compte déjà parmi ses membres des personnalités connues de la NBA, tels que Benjamin David Simmons de l’équipe des Sixers (Philadelphie) et Jamal Murray des Nuggets (Denver), ainsi que Meyer Leonard, joueur des Heat (Miami). L’équipe de e-sport comprend aussi des musiciens comme Pitbull et Swae Lee, un rappeur, un skateur professionnel, un footballeur, entre autres.

Un casque gaming posé à côté d'une souris

Photo de Fazly Shah – Unsplash

La nouvelle est considérée comme assez sérieuse pour que la chaîne ESPN juge opportun de relayer l’information sur Twitter.

Une stratégie pour élargir l’audience de FaZe Clan

Le recrutement du fils de King James n’est pas un acte isolé de FaZe Clan, même si c’est le plus jeune joueur qui entre aujourd’hui dans l’organisation. Le collectif de « gamers » a compris depuis longtemps que la valeur n’attend pas le nombre des années, car le prince du basket américain n’a que quinze printemps au compteur.

De nombreux abonnés suivent le garçon sur les réseaux sociaux, dont 5.5 millions sur Instagram. Sur Twitch, une plateforme de jeu en streaming, il est suivi par plus de 300 000 followers. Recruter le petit est donc une stratégie destinée à augmenter considérablement la visibilité du groupe de e-sport dans le monde.

Bronny ne compte pas arrêter le basket

La nouvelle s’est très vite répandue sur les réseaux sociaux, engrangeant plus de dix mille tweets en quelques heures. Sur une des photos de la publication, on voit le jeune Bronny revêtir un sweatshirt estampillé de l’emblème du Clan. Il porte aussi sur son cou un pendentif avec le logo très populaire de l’équipe de e-sport.

L’ainé des James tient tout de même à rassurer les fans du ballon orange : il ne s’écarte pas définitivement des traces du King. Il affirme que rejoindre « […] FaZe Clan ne change rien […] » à ses projets, car il est « […] toujours déterminé […] ». Une nouvelle qui devrait rassurer le lycée de Sierra Canyon, qui profite à fond de ses talents de basketteur.

Mots-clés esport