Fear the Walking Dead : la saison 5 démarrera le 2 juin

Avis à tous les fans de zombies et surtout aux fans de l’univers de The Walking Dead. Alors que la saison 9 de la série originale vient tout juste de toucher à sa fin, les téléspectateurs pourront se consoler avec la saison 5 de Fear The Walking Dead, le spin-off de la série, qui démarrera le 2 juin 2019.

C’est à l’occasion de la WonderCon, festival annuel consacré aux comics, à la science-fiction et au cinéma tirés de ces genres, que l’arrivée de cette cinquième saison a été annoncée.

Petit spoiler pour ceux que ça ne dérange pas : le groupe devra cette fois-ci localiser de nouveaux survivants qui pourront les aider à améliorer ce qui reste du monde où ils se trouvent.

Cette saison 5 sera composée de 16 épisodes

Une saison qui regroupera les anciennes et les nouvelles têtes.

La cinquième saison sera l’occasion pour de nombreux personnages de faire leur comeback dans la série. On retrouvera notamment Daniel Salazar (Ruben Blades) et Dwight (Austin Amelio). Le Sauveur de The Walking Dead a suivi le même chemin que Morgan et arrive au Texas pour changer sa ligne de conduite et rester sur le droit chemin. En tout cas, c’est ce qu’on espère pour lui.

Pas mal de nouvelles têtes feront également leur premier pas dans la série. On notera notamment la participation de l’actrice Karen David (Once Upon a Time, Galavant) qui prêtera ses traits à un personnage dénommé Grace.

Un nouveau groupe menaçant dans les parages ?

Dans cette saison 5, Alicia, Althea, Morgan et les autres membres de leur groupe continueront à prêter main-forte à ceux qui en ont besoin. Au cours de leur périple, ils seront toutefois confrontés à un nouveau groupe des plus étranges… et menaçant.

Pour le moment, la production n’a pas révélé plus d’informations sur l’histoire de la série, mais on imagine sans peine que notre groupe de survivants va devoir batailler ferme pour s’en sortir… et pour résister à ses vieux démons.

D’autant que certains personnages ont encore quelques différends en suspens. Le retour de Daniel ne sera sans doute pas apprécié de tous et cela laisse donc augurer des moments très tendus en perspective.