Fear the Walking Dead : la saison 5 poursuivra une histoire de la série originale

Fear the Walking Dead va bientôt revenir sur nos écrans au travers d’une cinquième saison attendue de pied ferme par tous les fans du show. Pour le moment et en dehors de la bande-annonce mise en ligne par AMC, nous ignorons tout de son intrigue, mais Scott Gimple a commencé à distiller de précieux indiques.

The Walking Dead ne doit plus être perçu comme un simple comic et une adaptation à la télévision.

AMC souhaite en effet donner naissance à un véritable univers composé de plusieurs séries et même de quelques films.

The Walking Dead et Fear the Walking Dead, même combat

Cette dynamique a été mise en place sur les précédentes saisons des deux séries produites par la chaîne, notamment au travers du passage de Morgan de The Walking Dead à Fear the Walking Dead.

Ce croisement narratif n’est qu’un début et c’est précisément ce qu’a tenu à souligner Scott Gimble durant la WonderCon.

Interrogé sur l’avenir des deux séries, ce dernier a en effet indiqué qu’une histoire amorcée dans The Walking Dead sera développée dans la saison 5 de Fear the Walking Dead. Laquelle ? Toute la question est là, bien entendu, mais le responsable de contenus d’AMC n’a pas souhaité en dévoiler plus pour le moment.

En revanche, Scott Gimple a tout de même indiqué que ce nouveau croisement narratif surviendra au cours de la première moitié de la saison et qu’il apportera un tout nouveau point de vue à l’univers de la série. Ou plutôt des séries. En outre, ce croisement s’appuiera vraisemblablement sur un personnage qui se retrouvera, d’après ses dires, “au centre de certaines des choses qui se sont passées sur cette série et sur The Walking Dead”.

Un croisement narratif basé sur Dwight ?

Les hypothèses ne manquent pas, bien entendu, mais il serait assez logique que ce croisement s’appuie sur Dwight, l’ancien bras droit de Negan.

Si vous vous souvenez bien, après avoir trahi Negan et aidé la Colline, Alexandrie et le Royaume à triompher des Sauveurs, ce dernier a eu une vive altercation avec Daryl. Une altercation qui a débouché sur son exil.

Or justement, on sait de source officielle que Dwight sera le second personnage à passer de The Walking Dead à Fear the Walking Dead, tout comme nous savons aussi qu’il est censé s’être lancé à la recherche de son ancienne compagne – et accessoirement l’une des maîtresses de Negan.

Dans ce contexte, il ne serait pas surprenant que ce croisement narratif se focalise justement sur ces recherches… et sur leur dénouement. Ce serait non seulement une bonne manière de faire un pont entre les deux séries, mais ce serait aussi et surtout l’occasion de montrer le personnage de Dwight sous un nouveau jour.