Fear the Walking Dead : la saison 5 se montre dans une vidéo glauque et oppressante

La cinquième saison de Fear The Walking Dead débutera sur AMC le 2 juin 2019. Comme à l’accoutumée, la chaîne américaine a dévoilé une bande-annonce pour nous donner un petit avant-goût de ce que cette saison 5 nous réserve. D’une durée d’environ 4 minutes, ce nouveau trailer nous plonge dans une ambiance franchement gore, ce qui ne devrait pas déplaire aux fans de la série.

On y retrouve notamment Dwight (Austin Amelio), qui migre donc de The Walking Dead au spin-off, et Daniel Salazar (Ruben Blades). Un groupe d’enfants survivants apparait également dans une vieille ville du Far West.

Dans cette cinquième saison, le groupe mené par James (Morgan Jones) se donnera pour objectif de localiser les survivants pour l’aider à reconstruire le monde dans lequel il se trouve.

Fear The Walking gagne en popularité

En termes de popularité, Fear The Walking Dead a surpassé son aîné dont l’audience a considérablement chuté dernièrement. Avec ce nouveau trailer, le spin-off risque de faire encore mieux que la série originale, car elle nous promet encore plus d’actions et de rebondissements.

Entre le comeback de plusieurs anciens personnages et l’arrivée de nouvelles têtes, les fans de la série ne risquent pas de s’ennuyer. Avec le nouveau crossover amené par la venue de Dwight dans le spin-off, Fear The Walking Dead veut prouver qu’il peut faire mieux que la série originale.

Des personnages qui devront affronter leurs peurs

Au niveau de l’intrigue, cette saison 5 s’articulera surtout autour du groupe en quête de nouveaux survivants. Morgan sera toujours à la tête des opérations et tentera de guider au mieux ses compagnons de route avec bienveillance et optimisme. Chacun essayera de racheter ses erreurs passées en multipliant les bonnes actions, mais ce ne sera pas toujours facile.

Dans la saison 5, Alicia, Morgan, June et les autres membres du groupe devront aussi affronter leur passé et leurs plus grandes peurs. Ils seront tous amenés à traverser des épreuves très dures qui les changeront à jamais pour vaincre toutes ces peurs. On peut même voir que le synopsis officiel de la saison 5 met l’accent sur cette lutte intérieure que devront affronter les différents personnages.

Cette saison 5, diffusée en US+ 24 sur Canal Plus Séries, comportera 16 épisodes.