Fear the Walking Dead : plus longue, la saison 2 débarque en avril

C’est en attendant le début de la saison 6 de The Walking Dead, dont le retour est attendu le mois prochain, que nous avons pu voir à quoi ressemblaient les premiers jours de l’apocalypse zombie dans la première saison de Fear the Walking Dead l’été dernier.

Bonne nouvelle pour ceux qui ont aimé ce spin-off : AMC vient d’annoncer la date à laquelle la saison 2 allait être diffusée. Mieux encore, celle-ci sera plus longue que celle qui l’a précédée, allant jusqu’à se permettre une pause de mi-saison.

Fear the Walking Dead Saison 2

Deux vivants sont sur un bateau. L’un d’eux se fait mordre, combien en reste-t-il ?

Ce qui découle de cette annonce est plutôt simple : on va pouvoir admirer nos chers zombies tout au long de l’année.

Un retour au printemps prochain

En effet, le premier épisode de la saison 2 de Fear the Walking Dead sera diffusé aux États-Unis le 10 avril prochain, soit bien avant le premier anniversaire de la saison 1.

Alors que cette dernière ne proposait que six épisodes, la saison 2 en contiendra plus du double puisque ce sont pas moins de 15 épisodes qu’il faudra attendre. Le spin-off suit donc la série originale sur ce coup : la saison 1 de The Walking Dead ne contenait en effet que six épisodes alors que la saison 2 en proposait 13.

Et il y a d’ailleurs un autre aspect en provenance du rythme de diffusion de The Walking Dead qui va être amené dans Fear the Walking Dead : la fameuse pause de mi-saison. Si les premiers épisodes de la saison 2 de la série seront donc diffusés au printemps prochain, la suite et fin de cette même saison ne sera proposée que “plus tard en 2016”, sans plus de précisions.

Pour le moment, une seule photo concernant cette saison 2 nous a été dévoilée, montrant Travis et son pote un peu bizarre sur un bateau. Pas vraiment de surprise, donc, puisque les dernières images de la saison 1 semblaient aller dans ce sens.

Alors que le dernier épisode de la saison 6 de The Walking Dead sera normalement diffusé le 3 avril 2016, l’apocalypse ne nous offrira donc aucun répit et reprendra une semaine après. Profitez donc bien de votre dernier mois de sommeil : l’horreur va s’installer pour un petit moment dans votre salon…