Fear The Walking Dead : que devons-nous attendre de la saison 7 ?

Fear the Walking Dead reviendra l’année prochaine avec une septième saison que tous les fans attendent avec la plus grande impatience. Il faut dire aussi que le final de la saison précédente a été riche en surprises.

Et justement, avec un tel final, nous sommes en droit de nous demander ce qui nous attend pour la prochaine saison. Il est encore trop tôt pour le savoir, mais rien ne nous empêche de dresser quelques hypothèses.

Strand dans The Walking Dead
Un extrait de la saison 6 de Fear the Walking Dead

A lire aussi : Fear the Walking Dead : une connexion à l’hélicoptère dans le pilote de la saison 5 ?

Cela tombe sous le sens, mais cet article comprend de nombreux spoilers au sujet des saisons précédentes de Fear the Walking Dead. Il est donc préférable de ne pas en poursuivre la lecture si vous n’êtes pas à jour.

Si vous avez vu la saison 6 de Fear The Walking Dead, alors vous avez certainement été surpris par tous ses cliffhangers. Après s’être débarrassés de Virginia et avoir appris son véritable lien de parenté avec Dakota, nos survivants ont en effet dû faire face à un nouvel ennemi : une secte dirigée par un ancien tueur psychopathe, Teddy.

Jusqu’à ce final qui semblait ne leur laisser aucune chance. La secte de Teddy a en effet réussi à procéder au lancement d’un missile contenant neuf ogives nucléaires, et ce dans le but avouer de tuer tous les survivants pour recommencer de zéro.

Mais finalement, nos survivants ont réussi à s’en sortir. Strand a comme à chaque fois eu une chance insolente. Daniel, Luciana, Charlie, Jacob et Wes sont secourus par un hélicoptère. Quant à Morgan et Grace, ils ont toujours le sous-marin à portée.

Ce qui nous amène finalement à une question : à quoi devons-nous nous attendre pour la saison 7.

Des survivants qui devront composer avec des retombées nucléaires

C’est une évidence, si nos survivants ont réussi à en réchapper, ils vont tout de même être confrontés à un nouveau danger : les retombées nucléaires.

Après les zombies, les psychopathes et les cannibales, ils vont donc devoir tout mettre en oeuvre pour échapper à une menace qu’ils ne verront même pas venir. Fort heureusement, Grace dispose d’une certaine expertise en la matière et elle devrait être très utile au groupe.

Des ressources encore plus limitées

Survivre à une épidémie zombie n’est déjà pas une mince affaire, mais quand la surface est contaminée par des particules radioactives, c’est encore plus compliqué.

Et justement, les retombées de l’ogive risquent d’avoir un impact direct sur l’accès aux ressources. Les cultures seront contaminées et nos survivants risquent par conséquent d’avoir du mal à trouver de quoi se nourrir.

Quid des autres ogives ?

Le missile tiré par la secte de Teddy comprenait neuf ogives. Jusqu’à présent, une seule ogive a explosé. Qu’en est-il des huit autres ?

Le final de la saison 6 de Fear the Walking Dead ne donne aucune réponse, mais il est fort à parier que ces ogives n’ont pas disparu. Ce qui veut également dire que la menace n’est pas totalement écartée.

D’ailleurs, on peut penser que la secte de Teddy n’a pas frappé complètement au hasard.

Des zombies radioactifs ?

Dans les saisons précédentes, nos survivants ont dû faire face à des zombies radioactifs et ces derniers se sont montrés encore plus dangereux que les zombies traditionnels.

Or là, avec cette frappe, la menace risque d’être encore plus grande.

Et Strand alors ?

Strand est clairement un des personnages les plus intéressants de la série. Disons-le clairement, ce dernier n’a rien d’un héros.

Et même s’il a tenté de trouver la rédemption à certains moments de sa vie, il a prouvé à maintes reprises qu’il fera toujours passer ses propres intérêts avant ceux du reste du groupe.

Sauf que là, il est peut-être le moins protégé de tous et on peut donc imaginer que son exposition au danger risque de le pousser encore un peu plus dans son égocentrisme. Ce qui risque d’avoir des répercussions sur le reste du groupe.

Pour l’instant, aucune date de diffusion n’a été communiquée pour la saison 7 de Fear The Walking Dead.