Fear The Walking Dead saison 7 : un saut dans le temps “possible”

Fear The Walking Dead reviendra en fin d’année au travers d’une saison 7 très attendue des fans. Une saison 7 qui pourrait potentiellement proposer un saut dans le temps.

Fear The Walking Dead a été le premier, et de loin le meilleur, spin-off organisé autour de la série inspirée de l’oeuvre de Kirkman. Si vous avez suivi avec attention la série, alors vous savez sans doute qu’elle ne déroulait pas dans la même chronologie.

Un extrait de la première bande annonce de la saison 7 de Fear the Walking Dead
Crédits AMC

En réalité, les premières saisons nous plaçaient au début de l’épidémie.

Attention, la suite de l’article comprend des spoilers sur les précédentes saisons de la série.

A lire aussi : Fear The Walking Dead : que devons-nous attendre de la saison 7 ?

Fear The Walking Dead, une série qui reposait à la base sur une chronologie différente

Les scénaristes ont cependant accéléré le mouvement par la suite et Fear The Walking Dead se déroule désormais dans la même chronologie que la série originale. Ce qui explique d’ailleurs pourquoi certains personnages sont passés d’une série à l’autre.

Et maintenant ? La saison 6 a été l’occasion pour la série de frapper fort. Après s’être débarrassés de Virginia, nos survivants ont dû faire face à une nouvelle menace incarnée par une secte emmenée par un certain Teddy. Secte qui a procédé, à la fin du final, au lancement d’un missile contenant à son bord pas moins de neuf ogives nucléaires.

Une de ces ogives a frappé la région où se déroule la série, ce qui a contraint nos survivants à se séparer et à se réfugier dans différents lieux. Morgan et Grace, par exemple, ont élu domicile dans un sous-marin atomique, et ils ont vraisemblablement pu survivre à l’explosion. Du moins si l’on en croit la première bande-annonce de la nouvelle saison de la série.

A lire aussi : Fear the Walking Dead saison 7 : une première vidéo qui confirme la survie de deux personnages

Un saut dans le temps possible selon Scott Gimple

En ira-t-il de même pour leurs compagnons ? Ce n’est pas certain, même si on se doute que Strand saura survivre à ce nouveau retournement de situation.

Toujours est-il que Scott Gimple était présent à San Diego dimanche pour la nouvelle édition du Comic-Con. Et comme le rapporte Digital Spy, il a profité de l’occasion pour évoquer la théorie d’un possible saut dans le temps.

Il n’a bien entendu rien confirmé, mais il a tout de même indiqué lors de ce panel que cette théorie était tout à fait possible. Il faut d’ailleurs rappeler que The Walking Dead se terminera bientôt. La onzième saison de la série sera en effet aussi la dernière.

Son spin-off pourra donc évoluer en toute indépendance, sans risque de créer des incohérences avec l’histoire principale.