Fear the Walking Dead : une connexion à l’hélicoptère dans le pilote de la saison 5 ?

L’épisode 5 de la saison 9 de The Walking Dead a laissé un goût amer aux fans de la série. Pour rappel, c’est au cours de cet épisode qu’ils ont dû faire leurs adieux à Rick Grimes (Andrew Lincoln), après que ce dernier ait été évacué à bord d’un hélicoptère grâce à Jadis (Pollyana McIntosh).

La destination de Rick Grimes était alors restée un mystère pour tout le monde. En tout cas, c’était le cas avant que Fear the Walking Dead ne revienne pour sa cinquième saison, dont le premier épisode a été diffusé sur AMC le 2 juin 2019.

Dans cet épisode très attendu par les fans du spin-off, les plus attentifs auront remarqué la présence d’un élément en lien avec l’hélicoptère qui a transporté Rick Grimes et Jadis dans la saison 9 de The Walking Dead.

Comme une impression de déjà vu

Si vous n’avez pas encore vu le premier épisode de la saison 5, on vous conseille de ne pas poursuivre la lecture au risque de vous faire spoiler.

En tout cas, le moins que l’on puisse dire est que Fear The Walking Dead a démarré sur les chapeaux de roues avec cette cinquième saison.

Le premier épisode nous offre une bonne dose d’action. D’entrée, Alicia se fait attaquer par un zombie vêtu d’un uniforme avec les poches remplies de papiers. Sur l’un d’entre eux, on découvre un symbole à trois cercles semblables à celui qui était présent sur l’hélicoptère qui a transporté Rick et Jadis.

Un élément qui offre de nouvelles possibilités à la série

Les fans inconditionnels de l’univers The Walking Dead devaient attendre depuis longtemps l’arrivée de cet élément qui allait enfin faire le lien entre la série originale et le spin-off étant donné qu’Ian Goldberg, le  co-showrunner de Fear The Walking Dead, avait lancé quelques indices à ce sujet durant le AMC Summit, qui a eu lieu en avril 2019.

Il avait alors déclaré qu’un zombie présent dans Fear The Walking Dead allait ouvrir « un univers de possibilités » dans la cinquième saison du spin-off. Pour l’instant, le papier avec le symbole découvert dans le premier épisode de la série ne nous donne aucune information sur l’endroit où pourrait se trouver Rick ou encore qui il a rejoint.

Nous en saurons certainement plus au fil des épisodes de la cinquième saison.