Feedalizr, une application Adobe Air pour FriendFeed…

Le monde est bien fait : alors même que je viens de publier un billet sur FriendFeed, voilà que je tombe complètement par hasard sur une application Adobe Air qui permet de gérer le service web directement depuis son bureau. Feedalizr, puisque c’est son nom, va vous permettre de consulter tous vos événements ainsi que ceux de vos contacts.

Pour commencer, il faut donc installer Adobe Air 1.0 et télécharger ensuite l’application Feedalizr. Une fois lancée, cette dernière vous demandera votre nom d’utilisateur (ou votre adresse mail), votre “Remote Key” et pourra ensuite démarrer. Esthétiquement, les effets sont très réussis et l’application reste des plus convaincantes.

L’outil est très simple à utiliser et conviendra ainsi parfaitement aux néophytes. En un clic, vous pouvez ouvrir l’un des événements de votre timeline et consulter l’article, les photos ou les twitts associés. On regrettera tout-de-même le manque de fonctionnalités de l’application. Pouvoir consulter et écrire des commentaires directement depuis cette dernière aurait été plutôt intéressant.

Alors évidemment, l’intérêt de l’application dépend essentiellement de l’intérêt du service associé. Si vous avez lu mon article sur FriendFeed, alors vous devez savoir que je n’ai pas été convaincu par ce nouveau service. Forcément, il en va un peu de même pour l’application Adobe Air, même si cette dernière est de très bonne facture.