Web

Feedburner : Socialize, pour partager son flux sur Twitter

Le truc à la mode et qui casse souvent les bonbons de tous nos followers, c’est d’envoyer nos articles directement dans notre timeline histoire que tout le monde sache comme on écrit vite et bien. Oui et il existe une tonne de services pour nous aider à le faire automatiquement. Et bien maintenant, on pourra s’en passer, puisque Feedburner l’intègre nativement. Même que ça s’appelle Socialize et que ça raccourcit en plus les URL !

Feedburner : Socialize, pour partager son flux sur Twitter

Très simple à configurer et donc à utiliser, Socialize va vous permettre de balancer le contenu de votre flux sur votre Twitter, le tout en quelques clics. Concrètement, on commence par ajouter son compte Twitter et on définit ensuite ses critères. Point positif, ces derniers sont assez nombreux et vous permettront de gérer finement le bouzin. On peut ainsi citer :

  • Choix du contenu à partager (titre, titre + texte, texte).
  • Ajout du lien.
  • Ajout de place pour les retweets (on y pense pas assez).
  • Ajout de hash tags.
  • Ajout de texte additionnel.
  • Nombre d’éléments compris dans la mise à jour.

Franchement pas mal, hein ? Mais le plus beau dans l’histoire, c’est que Feedburner intègre un « raccourcisseur » d’URL maison et donc développé par Google himself : Goo.gl. Ce dernier n’est pas disponible au travers d’un service à part entière comme l’est par exemple Tinyurl, mais il sera intégré pour commencer à certains services de la firme, comme Socialize. Si tout se passe bien et s’il parvient à trouver son public, alors il évoluera sans doute pour devenir un service à part entière.

Feedburner : Socialize en image

Ah et pour ceux qui ne savent pas où se trouve Socialize, et bien ce n’est pas compliqué : il faut aller dans Publicize puis dans Socialize. Oui, ça fait beaucoup de « z » toussa, hein…

Note : Goo.gl est aussi accessible par l’intermédiaire de la Google Toolbar pour ceux qui l’ont installé…

Via Google Blog