Feedly lance les collections partagées

Feedly vient de déployer une nouvelle fonction sur les comptes de ses utilisateurs : les collections partagées. Elles portent plutôt bien leur nom, d’ailleurs, car elles vont vous permettre de partager facilement du contenu avec vos proches. Et vice-versa, bien entendu. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car tout le monde ne pourra malheureusement pas en profiter.

Ce n’est pas vraiment une surprise mais il faudra être titulaire d’un compte Feedly Pro pour pouvoir utiliser cette fonction. Si vous optez pour un versement annuel, alors il vous en coûtera 3,75 dollars par mois.

Collections partagées Feedly

Feedly vient de lancer les collections partagées, pour favoriser le travail en équipe.

Puisqu’on en parle, sachez que l’offre regroupe pas mal de services différents et notamment une fonction de recherche avancée et des fonctions de sauvegarde vers Evernote, Pocket ou même OneNote.

Feedly veut favoriser le travail en équipe

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, le mieux c’est encore de suivre ce lien. La page associée détaille effectivement toutes les modalités de l’offre.

Mais revenons-en plutôt au sujet de cet article, et donc aux collections partagées. Elles portent plutôt bien leur nom et elles ont été imaginées pour favoriser le travail en équipe.

La première chose à faire, ce sera de créer une nouvelle collection et de glisser dedans les sources de son choix. Lorsque ce sera fait, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur un bouton pour partager tous les contenus associés avec les membres de votre équipe. Ils pourront alors récupérer les contenus mis de côté et commencer à travailler dessus.

Feedly va également associer une URL unique à chaque collection pour faciliter les partages. Il ne sera donc pas nécessaire d’avoir un compte sur la plateforme pour accéder à ces fameuses collections.

Je n’ai pas eu l’occasion de tester l’outil mais Feedly a mis en ligne une vidéo qui vous donnera une idée assez précise de ce qu’il propose.

Mots-clés feedlyweb