Feedly Pro est disponible, pour 5$ par mois ou 45$ par an

Feedly a gagné pas mal d’utilisateurs lorsque Google Reader a fermé ses portes, mais l’équipe en charge de la plateforme ne s’est pas endormie sur ses lauriers pour autant et elle a ainsi passé ces dernières semaines à concocter une nouvelle offre, de type pro. Pour 5$ par mois ou 45$ par an, les internautes vont effectivement avoir la possibilité de profiter de fonctionnalités premium, des fonctionnalités qui devraient intéresser tous ceux qui ont placé la veille dans leur coeur de métier. Et si vous avez envie de connaître les améliorations apportées par Feedly Pro, et bien vous ne pouviez pas mieux tomber puisqu’on va justement les passer en revue dans la suite de l’article.

Pourquoi payer pour un service qui est gratuitement proposé ailleurs ? Je pense qu’il est préférable de commencer par répondre à cette question. Et en réalité, la réponse est plutôt simple, elle tient même en quelques mots : pour en assurer la pérennité. En lançant son offre premium, Feedly va avoir la possibilité de rentabiliser son investissement, de payer ses développeurs et de rembourser une partie des sommes dépensées pour son infrastructure. Autrement dit, la petite société est en train de préparer son avenir, et donc un peu le notre aussi.

Feedly Pro

Feedly Pro est dispo, bitchies.

Alors bien sûr, il ne s’agit pas non plus de payer pour payer. En réalité, en souscrivant à Feedly Pro, les internautes vont pouvoir mettre la main sur des améliorations très utiles, des améliorations qui leur permettront de gagner un temps précieux :

  • Recherche interne : La fonction la plus notable de Feedly Pro, c’est l’intégration d’un moteur de recherche qui va vous permettre de trouver du contenu… au sein de vos abonnements. Ce que ne permet pas de faire la version basique.
  • Export vers Evernote et vers Pocket : Si vous avez envie de garder une trace de vos pérégrinations numériques, alors vous serez heureux d’apprendre que Feedly Pro vous permettra d’envoyer du contenu vers Evernote, ou même vers Pocket. Okay, la version gratuite supportait déjà ce dernier, mais on parle ici d’une fonction d’export simplifiée, en un clic.
  • Support Premium : Aucun service n’est fiable à 100% et, en cas de bug ou de plantage, il n’est pas rare de devoir contacter le service client mis à notre disposition. Feedly ne déroge pas à la règle et toute personne disposant d’un accès premium verra ses demandes traiter en priorité.

La liste n’est pas longue, c’est vrai, mais c’est quand même un bon début et l’équipe de Feedly va prochainement implémenter de nouvelles fonctionnalités. En ce qui me concerne, je n’ai pas encore sorti la carte bleue mais j’avoue que leur offre me tente bien. Je pense donc attendre la prochaine mise à jour avant de me décider. En revanche, si vous avez dégainé plus vite que moi, je serais curieux de lire vos retours au sujet de Feedly Pro. Les commentaires servent justement à ça.

Mots-clés feedlyweb