Feetme, pour en finir avec les mauvaises chutes chez les séniors

Les personnes âgées seront bientôt à l’abri des mauvaises chutes. Feetme, une start-up française, a mis au point des semelles connectées capables de détecter une chute. Elles auront pour mission d’alerter immédiatement un proche de l’utilisateur par SMS ou appel vocal. Chaque semelle est équipée de plusieurs capteurs qui lui permettent d’analyser les différents signes et facteurs d’une possible perte d’équilibre chez les personnes âgées.

Les semelles intelligentes de Feetme sont déjà au point. Aucune date de lancement n’a pas encore été annoncée, car il reste du travail concernant la question de confort.

Feet Me

La start-up travaille encore sur des semelles compatibles avec tous types de chaussures et qui ne gênent pas pendant la marche. Pour se faire, elle a notamment travaillé avec des médecins et des podologues qualifiés pour l’élaboration de son produit.

Des semelles pour détecter les chutes

Les semelles connectées Feetme se présentent avec deux grandes fonctionnalités : détecter les chutes puis donner immédiatement l’alerte. La première fonctionnalité est possible grâce à la présence de divers capteurs sur chaque semelle. Chacune d’elles est dotée de capteurs de pression qui analysent la stabilité de chaque pied. D’autres capteurs ont pour mission de surveiller continuellement la façon de marcher du porteur.

Pour ce qui est de la fonctionnalité alerte, les semelles connectées sont capables de contacter un proche ou un service d’assistance via appel ou SMS. Fiables, elles n’agissent que lorsqu’elles ont détecté tous les signes d’une possible mauvaise chute chez la personne âgée.

Des semelles qui veillent sur les personnes âgées

D’après des statistiques, une personne âgée sur deux est victime d’une mauvaise chute. C’est pourtant la période pendant laquelle une chute pourrait leur faire perdre toute mobilité, voire même leur être fatale.

Feetme a décidé d’apporter la solution avec ses semelles intelligentes qui se chargeront de veiller sur ce public sensible.

De plus, ces semelles sont également capables d’analyser et identifier les troubles qui ont causé la perte d’équilibre chez la personne âgée, puis de proposer des exercices en conséquence.

Elles aideront ainsi les séniors à adopter de nouvelles habitudes de marche qui vont réduire les risques de chute.

Mots-clés insolite