Félicitations à la PlayStation 5 qui vient de franchir un nouveau cap

La PlayStation 5 vient tout juste de franchir un nouveau cap et personne ne s’est rendu compte de rien. La console a en effet franchi la barre fatidique des 6 millions d’unités vendues à travers le monde. Un bel exploit.

Lancée le 19 novembre dernier, les PlayStation 5 ont rencontré, tout comme les Xbox Series X|S, un succès fulgurant. Les gamers se les sont en effet arrachées, à un tel point que la rupture de stock est tombée vite. Et depuis, les consoles de Sony sont toujours aussi difficiles à trouver. De même d’ailleurs pour celles de Microsoft.

Sony améliorera le système de ventilation de la PS5 au travers de MAJ / Crédits Sony

Or justement, si l’on en croit VGChartz, ce succès ne serait pas que passager, bien au contraire.

La PlayStation 5 se vend bien

Comme l’indiquent nos confrères, la PlayStation 5 vient en effet de franchir la barre des 6 millions d’unités vendues. 6,08 millions, pour être parfaitement précis et exact. Mieux encore, pour la semaine du 6 mars, Sony a réussi à écouler pas moins de 201 033 unités.

De leur côté, les Xbox Series X|S ont rencontré un peu moins succès. Sur la même période, Microsoft a seulement écoulé 103 237 unités. La reine reste la Nintendo Switch qui a atteint les 423 187 unités vendues durant cette même semaine. Soit plus du double des PlayStation 5.

Un décalage qui impressionne, mais qui s’explique cependant assez facilement. Contrairement aux PlayStation 5 et aux Xbox Series X|S, la Nintendo Switch n’est pas en rupture de stock et elle est donc beaucoup plus facile à trouver.

A lire aussi : PlayStation 5 : et maintenant, des invitations pour ne pas se laisser avoir par les bots

Les Xbox Series X|S très appréciées

Il serait d’ailleurs intéressant de déterminer à quel point cette rupture de stock a pu impacter les ventes des deux challengers de la new gen.

Bon, et si on raisonne sur une période plus large ? Voici le classement des dernières générations :

  1. PlayStation 4 : 115 150 983 unités vendues ;
  2. Nintendo Switch : 80 793 408 unités vendues ;
  3. Nintendo 3DS : 75 922 374 unités vendues ;
  4. Xbox One : 49 926 854 unités vendues ;
  5. PlayStation 5 : 6 078 333 unités vendues ;
  6. Xbox Series X|S : 3 955 563 unités vendues.

Mots-clés playstation 5sony