
Cette femme était mystérieusement malade durant 2 ans à cause du cannabis
Une jeune femme de 23 ans a souffert d’une maladie mystérieuse pendant près de deux ans. Elle ne pouvait pas s’arrêter de vomir et les médecins n’ont pas pu expliquer pourquoi. Des nausées, des douleurs abdominales et des vomissements incontrôlables l’ont envoyée à l’hôpital presque tous les mois. Voyant son état, les médecins ont d’abord pensé à une gastroparésie. Ce trouble digestif apparait lorsque l’estomac n’est plus capable de se vider correctement.
Seulement, même si cette maladie est très courante chez les personnes diabétiques, la patiente semblait souffrir d’une autre maladie. En outre, les médicaments prescrits pour traiter la gastroparésie ne l’ont pas du tout aidée. Les médecins ont alors dû envisager un nouveau diagnostic.
L’Américain Journal of Case Reports a relayé sur cette histoire singulière.
La patiente a souffert de vomissements pendant deux ans
La jeune femme a consommé régulièrement du cannabis pour essayer de soulager ses symptômes. Elle a confié aux médecins en avoir pris au moins cinq fois par semaine. De nombreuses personnes utilisent le cannabis pour réduire des nausées causées par une gueule de bois ou une maladie chronique. Malheureusement, fumer de l’herbe ne l’a pas aidé à se sentir mieux.
Seuls les bains chauds pouvaient l’aider à supporter les douleurs abdominales et les vomissements. Or, les scanners et autres analyses médicales ne signalaient rien d’inquiétant. Ce qui semble indiquer que la jeune femme est en parfaite santé. Et pourtant, quelque chose la rendait malade et l’obligeait à se rendre régulièrement aux urgences au cours des deux dernières années.
Une surconsommation de cannabis a rendu la jeune femme malade
Après avoir testé ses urines lors de l’un de ses séjours aux urgences, les médecins ont réalisé que c’est la prise de fortes doses de cannabis sur une longue période qui rendait la jeune femme malade. À faible dose, le CBD dans le cannabis s’est révélé efficace pour aider à traiter les nausées, en particulier chez les patients sous chimiothérapie. Mais à fortes doses, cette plante a provoqué chez la patiente des troubles gastro-intestinaux.
En outre, on sait que les personnes qui en souffrent passent des heures dans de l’eau chaude pour calmer leurs nausées. Le seul traitement contre le syndrome d’hyperémèse cannabinoïde (SHC) est l’arrêt du cannabis. La patiente a alors suivi des thérapies pour l’aider à arrêter de fumer cette drogue. Elle y est parvenue au bout de deux mois au cours desquels elle n’a plus présenté de symptômes. Seulement, dès qu’elle en a repris, les nausées sont aussitôt réapparues.
SOURCE : SCIENCEALERT