Fender a lancé une collection de guitares en hommage à Game of Thrones

Game of Thrones touche presque à sa fin. Pour marquer le coup et rendre hommage à sa série phare, la HBO a décidé de collaborer avec la célèbre marque Fender pour lancer une collection de guitares en hommage à Game of Thrones.

Créé dans les années 40, le fabricant demeure aujourd’hui l’une des pointures sur le marché de la fabrication de guitares électriques. Dans le cadre de cette collaboration, Fender a revisité trois de ses modèles afin de faire honneur aux plus grandes maisons de Game of Thrones.

Fender Game of Thrones

Capture YouTube

Les fans de la série pourront donc se procurer des guitares aux couleurs des Lannister, des Targaryen ou encore des Stark.

Des guitares de luxe au look très rock’n’roll

Cette collection de guitares en hommage à Game of Thrones a été baptisée « The Sigil Collection » par Fender.

Apprentis guitaristes ou confirmés, cette nouvelle gamme devrait faire le bonheur des musiciens fans de Game of Thrones.

La première guitare en hommage aux Stark est de couleur marron/grise avec des détails légèrement boisés et une touche de noir. On y retrouve un dessin de loup, rappelant l’emblème de la famille Stark. La deuxième guitare à l’effigie des Lannister est dorée et bordeaux avec une image de lion, emblème de cette famille. L’instrument qui rend honneur aux Targaryen est noir avec des détails rappelant des écailles de dragons. Le dragon tricéphale, emblème des Targaryen est aussi dessiné sur la guitare.

Une collection qui n’est pas donnée

La majorité des fans de Game of Thrones rêverait certainement de s’offrir cette collection. Néanmoins, pour cela, il faut aussi avoir un portefeuille bien garni, car, comme vous pouvez vous en douter, ces guitares ne sont pas données.

Pour le modèle Stark, il faudra compter 25 000 dollars. La guitare des Lannister vaut, quant à elle, 30 000 dollars. La pièce maitresse reste l’instrument à l’effigie des Targaryen qui est vendu à 35 000 dollars. Ces prix sont, certes exorbitants, mais comme on dit : quand on aime, on ne compte pas !

Les premiers à avoir eu l’honneur de jouer de ces instruments sont les guitaristes Nuno Bettencourt, Tom Morello et Scott Ian qui ont pu interpréter le générique de la série. La vidéo montrant leur prestation est disponible sur YouTube pour les curieux qui veulent avoir une idée de ce que ces guitares ont dans le ventre.