Fender presente la nouvelle guitare électro-acoustique « Acoustasonic Stratocaster »

Acoustasonic Stratocaster est la dernière version de la guitare électroacoustique de Fender, une société de fabrication de guitares électriques et acoustiques créée par Leo Fender. Cette fois-ci les mélomanes seront bien servis avec cette nouvelle guitare à six cordes.

Fender est parvenu à ajouter le matériel nécessaire pour rendre les guitares Acoustasonic entièrement électriques. L’Acoustasonic Stratocaster est la combinaison d’un son Fender électrique classique et d’un son Stratocaster authentique. La Stratocaster est la première guitare de Fender pourvue d’un bras de vibrato efficace qui permet de garder un accord stable.

Le manche d'une guitare Fender

Crédits Pixabay

Technologie et musique, une paire indissociable pour les luthiers Fender. Cette dernière version se démarque des guitares récemment conçues par la marque.

Une guitare unique en son genre ?

Fabriquée à la main à Corona, en Californie, cette guitare utilise le système breveté de résonance d’instruments à cordes (SIRS) pour offrir un nouvel ensemble de voix tonales. C’est un système qui assure le couplage avec l’air ou le résonateur. Ce type de technologie permet aux joueurs de se passer de tons acoustiques et électriques en douceur a déclaré Billy Martinez, vice-président de Fender Acoustics.

Plusieurs ajustements ont été effectués en termes de forme acoustique. Une sélection de rythmes et de sons de plomb a été appliquée. Le moteur acoustique conçu par Fender et Fishman propulse l’Acoustasonic Stratocaster. Le dispositif fournit un ensemble de voix acoustiques ainsi que de nouveaux sons électriques inspirés de Strat.

Stratocaster comme inspiration

La Stratocaster conçue par Leo Fender, Freddie Tavares et George Fullertone en 1954 adopte une forme avant-gardiste qui répond aux besoins des guitaristes jusqu’à présent. Le créateur a collaboré avec des professionnels de musique country tels que Bill Carson et Rex Gallion pour valider les options choisies à chaque étape de la conception et s’assurer que le modèle correspond à leurs besoins.

Pour le confort et l’expérience Strat ultime, le plus récent ajout à la série Acoustasonic comprend un contour d’avant-bras intégré et un coupe-corps arrière Stratocaster emblématique. Le cou est facile à tenir et l’arrière du corps est profilé pour reposer contre le torse. Cela offre la même sensation qu’une Strat électrique traditionnelle et représente également une plateforme tout-en-un pour les guitaristes de studio avec des possibilités infinies.