Fin de partie pour 2xmoinscher

Alors là, pour une nouvelle c’est une sacrée nouvelle. Personne ne s’y attendait mais c’est désormais officiel : 2xmoinscher va fermer ses portes après 11 années d’existence. La faute au contexte économique. Dès le 18 avril prochain, donc, il ne sera plus possible ni d’acheter ni de vendre sur le site et c’est finalement une sacrée page qui se tourne, voire même tout un pan de notre histoire qui vient de se vautrer les dents sur le trottoir. Moralité, si vous avez encore des commandes en cours sur le service, ou s’il vous reste quelques euros sur votre porte-monnaie virtuel, il va falloir vous réveiller.

Fin de partie pour 2xmoinscher

Rassurez-vous quand même car rien ne sera perdu. Pour fermer son service dans de bonnes conditions, 2xmoinscher a défini un certain nombre d’étapes dans son calendrier personnel :

  • Etape 1 – jusqu’au 14/03/2012 : Possibilité d’utiliser le service comme au premier jour. Passé cette date, il ne sera plus possible de mettre de nouveaux produits en vente.
  • Etape 2 – 21/03/2012 : Le panier sera complètement désactivé et les utilisateurs de la plateforme n’auront ainsi plus la possibilité de passer commande. Les vendeurs professionnels, quant à eux, ne pourront plus utiliser les outils d’import de stock.
  • Etape 3 – 18/04/2012 : C’est à cette date que le service va cesser son activité commerciale.

Et pour finir, l’équipe du site a même laissé un petit mot à notre attention : “Toute l’équipe 2xmoinscher.com tient à vous remercier pour ces années passées à vos côtés ! L’aventure aura été riche en émotions, en rebondissements et en discussions passionnées. Nous espérons avoir contribué au développement des transactions et des échanges entre vous, acheteurs, vendeurs, particuliers ou professionnels en vous proposant une expérience différente des autres marketplaces, en mettant au premier plan les contacts humains, la proximité de l’équipe et la satisfaction de tous.”

Ce qui est sûr, c’est que 2xmoinscher va franchement me manquer. J’ai souvent commandé et vendu chez eux et c’était un service que j’appréciais vraiment beaucoup. On ne manquera d’ailleurs pas d’avoir une petite pensée pour les salariés de l’entreprise qui vont très prochainement perdre leur emploi. La seule chose qu’on peut espérer, évidemment, c’est qu’une enseigne décide de racheter le service.

Via

Mots-clés 2xmoinscherweb