Fermeture HTCSense.com : pensez à sauvegarder vos données !

Lancé en 2010, l’objectif du portail HTCSense.com consistait tout simplement à permettre à tous les mobinautes ayant craqué pour un terminal HTC de sauvegarder et de synchroniser très facilement leurs contacts, leurs messages ou encore leurs journaux d’appels. Une idée plutôt intéressante, c’est vrai, mais la plateforme aura finalement fait long feu et le constructeur taïwanais a ainsi décidé de jeter l’éponge et de fermer son service. Autant dire que si vous aviez pris l’habitude de l’utiliser, il vaudra mieux penser à récupérer très rapidement vos données…

HTCSense.com va fermer, pensez à sauvegarder vos données !

Car en effet, c’est le 30 avril 2012, soit dans un peu plus d’un mois, que la plateforme HTCSense.com va fermer ses portes. Ce qui veut donc dire que toutes les données stockées sur ses serveurs seront tout simplement rayées de la carte. Et ouais, ça va venir très vite alors vous feriez peut-être mieux de vous y prendre dès maintenant. D’ailleurs, si vous ne savez pas comment faire, sachez que tout va se passer directement depuis les paramètres de votre compte. Une fois identifié, il faudra ainsi cliquer sur le menu “Appareil”, continuer ensuite sur “Paramètres de compte” et cliquer enfin sur le bouton “Télécharger” qui s’y trouve.

Là, toutes vos données vont être automatiquement compressées et votre navigateur va ensuite télécharger le fichier ZIP qui va bien. Il vous suffira alors d’ouvrir ce dernier et d’explorer son contenu pour trouver toutes les données que vous aviez stockées sur HTCSense.com.

Pour finir, il faut d’ailleurs savoir que HTC ne compte pas en rester là. La firme a effectivement décidé de poursuivre dans l’aventure du “cloud computing” et elle devrait prochainement lancer un nouveau service similaire à ce que propose HTCSense.com, mais en mieux. A l’heure actuelle, on ne dispose pas de plus d’informations à son sujet mais nous ne manquerons évidemment pas d’en reparler lorsque nous y verrons plus clair.

Et par curiosité, certains d’entre vous utilisaient le service ?

Via

Mots-clés htchtc titan