Surcouf : fermeture de la moitié des magasins

Fut un temps, Surcouf était le rendez-vous incontournable de tous les passionnés d’informatique. Depuis, les choses ont bien changé, la marque n’a plus le vent en poupe et vous savez peut-être que la société est même en redressement judiciaire. Autant dire que ça sent franchement le sapin pour l’enseigne et cette dernière a ainsi pris la décision de fermer la moitié de ses magasins. Un coup dur pour la société, c’est un fait, d’autant plus que cette dernière avait licencié 174 personnes en 2010. Des licenciements qui n’auront finalement rien arrangé… Et à ce train là, il n’est pas dit qu’elle parvienne à passer l’année.

Surcouf : fermeture de la moitié des magasins

Sur les six magasins de la chaine, ce sont donc trois magasins qui vont prochainement fermer leurs portes : celui de Paris 9, celui de Mérignac et celui de Lille. On ne sait pas encore quand la fermeture sera effective mais c’est encore une centaine de personnes qui vont perdre prochainement leur emploi. En revanche, notez que la chaine ne va pas toucher pour le moment aux magasins de Paris 12 (Daumesnil), de Villeneuve d’Ascq et de Carré Sénart. Cela étant dit, au train où vont les choses, si vous travaillez actuellement pour Surcouf, il faudra peut-être commencer à bosser sur votre CV.

Pour info et pour ceux qui n’ont pas suivi l’affaire, la société Surcouf a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Lille en mars dernier. Ce dernier a d’ailleurs mis en place une surveillance du groupe pendant six mois. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça me fait quand même bizarre de penser que Surcouf risque de disparaître. Bon, c’est vrai que je n’ai jamais été un afficionado du groupe, j’ai toujours préféré commander mes composants sur des boutiques en ligne, mais si l’enseigne vient vraiment à mettre la clé sous la porte, alors c’est encore une page qui va se tourner. Et après la fermeture de 2xmoinscher et d’Alapage, on peut dire que ça commence à faire vraiment beaucoup.

Nous ne manquerons d’ailleurs pas d’avoir une pensée pour toutes ces personnes qui se sont retrouvées à la rue.

Via

8 réflexions au sujet de “Surcouf : fermeture de la moitié des magasins”

  1. hum? Je sais que les gens ne s’interesse que très peu aux villes autre que Paris, mais le Surcouf de Strasbourg (place des halles) aussi a fermé l’an dernier.
    Donc techniquement il y a pas 6 magasins, mais 7. Les 3 existants, les 3 qui vont fermer ET celui qui est déjà fermé depuis l’été dernier ^^

    Après… vue les prix de Surcouf, je suis que moyennement étonné de la fermeture.

    Répondre
  2. En même temps, c’est pas en “commandant ses composants sur des boutiques en ligne” que ça aide ce types de magasins…
    Trop LOL. Faut arrêter de se foutre du monde…
    Bref, je vais faire du VRAI shopping.

    Répondre
  3. C’est vrai que ça fait bizarre, parce qu’il fût un temps, c’était une référence.
    Cela dit, lorsque l’on compare les prix, ça devient difficile pour eux de tenir la distance.

    Répondre
  4. Surcouf paris 12 était implanter dans une zone à forte concurrence.
    De plus les gens achètent de + en + sur le net, moi le premier pourtant j’habite pas loin de Paris. ça me fait économiser en transport, en stress etc

    Par contre la fermeture de 2xmoinscher et d’Alapage m’étonnes . Trop de concurrence et pas assez de poignons :(

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.